RDS INFO : en ondes dès aujourd'hui

- RIS Info Sports se transforme en RDS INFO afin de se consacrer encore plus à sa mission première : l'information sportive -

- Centre névralgique de tout ce qui touche la nouvelle sportive pour l'ensemble des plateformes de RDS -

- Une équipe chevronnée qui réunit plus de 80 journalistes, rédacteurs et analystes experts -

- SPORTS 30, la référence en matière d'information sportive depuis plus de 20 ans,  propose un nouveau rendez-vous, du lundi au vendredi, à 16 h -

- Nouvelles, analyses, faits saillants en tout temps -

MONTRÉAL, le 23 janv. 2012 /CNW Telbec/ - RDS INFO, la nouvelle mouture du réseau RIS Info Sports, fait son entrée officielle en ondes aujourd'hui, à 16 h, avec une édition spéciale du bulletin SPORTS 30, diffusée en simultanée sur RDS et RDS INFO.

« Pour RDS, l'entrée en ondes de RDS INFO constitue un autre important pas en avant dans la reformulation de l'ensemble de notre offre » a déclaré M. Gerry Frappier, président-directeur général de RDS. « En réunissant tous nos journalistes et experts dans une même salle des nouvelles, vaste, complètement renouvelée et équipée à la fine pointe de la technologie, nous créons un environnement qui permettra au réseau de se consacrer encore plus à sa mission première : l'information sportive. »

Véritable carrefour de l'information, RDS INFO devient le centre névralgique de tout ce qui touche la nouvelle sportive pour l'ensemble des plateformes de RDS. Grâce aux nombreux membres de l'équipe qui cherchent l'information sportive où qu'elle soit, le réseau sera en mesure de fournir toutes les nouvelles et les actualités aux diverses plateformes que sont RDS, RDS2, RDS.ca et RDS mobile.

RDS INFO s'appuie sur une équipe chevronnée qui réunit plus de 80 journalistes, rédacteurs et analystes experts. Un groupe formé d'individus aux parcours aussi riches que différents, unis par la passion du sport et le désir d'offrir le meilleur de l'information à tous les amateurs québécois, en tout temps.

Le bulletin SPORTS 30, la référence en matière d'information sportive depuis plus de 20 ans, s'installe dans son nouveau studio et propose un tour d'horizon complet de l'actualité sportive, du lundi au vendredi, à 16 h, sur RDS INFO. Marc Labrecque est à la barre de cette édition de fin d'après-midi d'une durée de 60 minutes, qui va au-delà de la nouvelle grâce aux analyses, reportages et entrevues de nos différents collaborateurs experts qui bonifient l'information.

Le bulletin SPORTS 30 sera également présenté sur RDS INFO tous les jours, à midi et à 22 h 30, dans des éditions de 30 minutes animées respectivement par Luc Bellemare et François-Étienne Corbin. Ces éditions vont à l'essentiel de l'information en plus de fournir les dernières mises à jour et les résultats des plus récents matchs et événements sportifs.

En plus d'héberger le bulletin SPORTS 30 et ses diverses déclinaisons, RDS INFO continuera de proposer les actualités sportives en continu, en plus de livrer analyses et faits saillants en tout temps. De plus, RDS INFO couvrira en direct les différentes conférences de presse et événements de dernière minute qui viendront façonner l'actualité sportive.

RDS INFO est disponible partout où RIS Info Sports était déjà accessible, incluant une distribution en HD sur BELL Fibe et Vidéotron :

  • RDS INFO HD sur Bell Fibe au canal 1124
  • RDS INFO HD sur Vidéotron au canal 699

Pour en savoir plus concernant l'accès à RDS INFO, contactez votre distributeur ou visitez le site RDSINFO.ca.

À propos de RDS
RDS est un réseau sportif francophone offrant l'une des programmations les plus complètes au monde. Depuis 1989, RDS s'est bâti une grille de programmation inégalée avec la diffusion de propriétés et d'événements majeurs, tels l'exclusivité de tous les matchs des Canadiens de Montréal et du hockey de la LNH, incluant les séries éliminatoires et la finale de la Coupe Stanley, le soccer de la MLS et de l'Impact, l'exclusivité sur le cyclisme du Tour de France, le football de la LCF et de la NFL incluant les matchs de la Coupe Grey et du Super Bowl, la course automobile de la Formule 1 et du NASCAR, le baseball de la MLB incluant la Série mondiale, plus de 30 tournois de golf du PGA Tour (incluant les quatre tournois majeurs), le tennis de l'ATP incluant les quatre tournois du Grand Chelem, le soccer de la Ligue Anglaise Barclays et de l'EURO 2012 et 2016, la Coupe du monde de soccer de la FIFA de 2015 à 2022, la Coupe Canada de curling, Patinage Canada et le Championnat mondial de hockey junior de l'IIHF. RDS sera également le télédiffuseur officiel des Jeux Olympiques d'été de 2012 à Londres.  RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus au sujet de RDS, visitez RDS.ca.

SOURCE RESEAU DES SPORTS (RDS)

Renseignements :

Julie Gosselin, (b) 514 529-2127, julie.gosselin@bellmedia.ca

Profil de l'entreprise

RESEAU DES SPORTS (RDS)

Renseignements sur cet organisme

ACTUALITES - MEDIAS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.