RDS et TSN obtiennent une prolongation des droits média pour le tournoi de ROLAND GARROS allant jusqu'en 2024

Les réseaux de Bell Média conservent l'exclusivité canadienne complète sur ce prestigieux événement du Grand Chelem de tennis

MONTRÉAL, le 18 mars 2015 /CNW Telbec/ - Les réseaux de Bell Média RDS et TSN ont prolongé leur partenariat avec la Fédération Française de Tennis (FFT) avec l'annonce d'une entente pour les droits média du tournoi de ROLAND GARROS allant jusqu'en 2024. L'annonce a été faite aujourd'hui à Sportel, la convention mondiale des médias sportifs (World Sports Content Media convention), qui se tient actuellement à Miami.

Dans le cadre de cette nouvelle entente, RDS et TSN continueront d'être les diffuseurs canadiens exclusifs de ce prestigieux événement du Grand Chelem, incluant une couverture en profondeur des premiers tours, de la ronde des 16, des quarts de finale, des demi-finales et des finales pour les simples masculin et féminin.

Les chaînes RDS et RDS2 seront mises à contribution pour offrir aux amateurs de tennis francophones du Canada la plus vaste couverture possible.

« Le tennis atteint des sommets de popularité au pays ces dernières années et les magnifiques images captées sur la terre battue mythique de ROLAND GARROS, incluant les prouesses d'Eugenie Bouchard et Milos Raonic l'année dernière, jouent assurément un rôle dans cet engouement », a déclaré Gerry Frappier, président et directeur général de RDS. « Nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat avec la Fédération Française de Tennis et de pouvoir ainsi faire vivre le tournoi de ROLAND GARROS aux amateurs francophones de partout au Canada pour de nombreuses années encore. »

« La FFT est très heureuse de prolonger ses accords avec son diffuseur canadien historique jusqu'en 2024. Bell Média s'est engagé à augmenter la couverture du tournoi de façon significative, allant jusqu'à plus de 360 heures sur les différentes plateformes de RDS et TSN », a déclaré Michel Grach, directeur des médias et des partenariats de la Fédération Française de Tennis. « La FFT est fière d'annoncer la production de l'ensemble des 16 courts de compétition pour la première fois cette année, ce qui représentera une belle source de contenus additionnels pour RDS et TSN. »

RDS diffuse le tournoi de ROLAND GARROS depuis 1993.

Avec cette prolongation d'entente, RDS et TSN demeurent les diffuseurs canadiens exclusifs des quatre tournois du Grand Chelem - INTERNATIONAUX D'AUSTRALIE, ROLAND GARROS, WIMBLEDON et les INTERNATIONAUX DES ÉTATS-UNIS - et diffusent plus de 1 000 heures de couverture du tennis chaque année.  

RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada et la chaîne spécialisée no.1 au Québec. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, RDS.ca et RDS GO, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLS et de la Coupe MLS, de la MLB et de la Série mondiale, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA de 2015 à 2022 et de l'EURO 2016, de la Ligue Europa et de la Ligue des Champions UEFA, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, de la Formule 1 et du Tour de France, RDS diffuse près de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes, incluant le soccer de l'Impact de Montréal, l'UFC, le Championnat mondial de hockey junior de l'IIHF, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l'ATP incluant les quatre tournois du Grand Chelem, le soccer de la Ligue Anglaise Barclays, le basketball du March Madness de la NCAA, le curling de la Saison des Champions et les internationaux de Patinage Canada. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

Twitter : @RDS RP

 

SOURCE Réseau des sports (RDS)

Renseignements : Simon Céré, (b) 514.529.2135, (p) 514.754.3135, simon.cere@bellmedia.ca; Patrick Tremblay, (b) 514.599.2244, (p) 514.913.6799, patrick.tremblay@bellmedia.ca

LIENS CONNEXES
www.rds.ca

Profil de l'entreprise

Réseau des sports (RDS)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.