RDP-PAT accueille une 3e murale de l'organisme MU au parc Clémentine-De La Rousselière

MONTRÉAL, le 6 oct. 2015 /CNW Telbec/ - L'organisme de bienfaisance MU inaugurait aujourd'hui la murale intitulée Le Marbre de William Patrick et Adam Sajkowski, en présence de Mme Chantal Rouleau, mairesse de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles et quelques conseillers municipaux présents pour l'occasion. Sise au parc Clémentine-De La Rousselière (14140, rue Notre-Dame E, secteur Pointe-aux-Trembles), l'œuvre est une interprétation artistique du baseball sur les trois murs de l'abri d'annonceur du terrain de… baseball !

« Cette magnifique murale enjolive le tout nouvel abri d'annonceur du parc Clémentine-De La Rousselière. Elle témoigne de l'ambiance survoltée qui s'empare du lieu lors des matchs de baseball et devient une signature pour ce parc très fréquenté! Cette troisième collaboration avec MU nous permet d'embellir les lieux publics, en plus d'être une source de fierté pour les résidents » a affirmé Mme Chantal Rouleau, mairesse de l'arrondissement.

« La pertinence et la cohérence des interventions demeurent au cœur de la démarche de MU. Cette œuvre d'art mural qui ajoute une touche artistique et ludique tout en évoquant la vocation sportive du bâtiment et du parc en est une belle démonstration », a ajouté Elizabeth-Ann Doyle, directrice générale et artistique de MU.

Il s'agit de la deuxième collaboration de William Patrick et Adam Sajkowski avec l'organisme MU. Ils ont créé leur toute première œuvre en 2014 dans le cadre de Murs à mots, une collection de murales de MU sur le thème de la littérature dans l'arrondissement de Ville-Marie.

Ce projet produit par MU s'est concrétisé grâce au soutien financier de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies--Pointe-aux-Trembles et de Benjamin Moore.

Pour visionner les photos de la réalisation de la murale :
La page Facebook de MU (http://on.fb.me/1VmziLZ)

À propos de MU
MU est un organisme de bienfaisance qui transforme l'espace public montréalais en réalisant des murales ancrées dans les communautés. Le cœur de sa démarche : créer des murales pour voir et vivre l'art au quotidien, pour déclencher une transformation sociale et pour léguer, à Montréal, un musée à ciel ouvert. Depuis 2007, MU a réalisé plus de 75 murales d'envergure et pérennes dans une quinzaine de quartiers de la métropole en plus de mettre en œuvre un important volet éducatif.
www.mumtl.org

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Rivières-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles

Renseignements : Caroline Marinacci, MU, Bureau : 514 509 6877 - Cellulaire : 514 912 5847 - Courriel : caroline@mumtl.org ; Julie Favreau, Chargée de communication, Arrondissement Rivière-des-Prairies--Pointe-aux-Trembles, 514 868-4320 - jj.favreau@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.