RBC verse 2,5 millions de dollars pour appuyer l'arrivée des réfugiés syriens et d'autres nouveaux arrivants au Canada

TORONTO, le 22 déc. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, RBC a annoncé son engagement à verser 2,5 millions de dollars pour appuyer les réfugiés syriens et d'autres nouveaux immigrants dans le cadre de sa longue tradition de soutien des nouveaux arrivants au Canada. Les fonds serviront à favoriser l'installation, le perfectionnement des aptitudes et l'employabilité des nouveaux arrivants pour contribuer à la réussite de leur intégration sociale et économique.

« Des milliers de Syriens ayant quitté leur pays d'origine à la recherche d'un endroit plus sûr ont déjà commencé à arriver au Canada. Nous voulons contribuer à leur donner, ainsi qu'à d'autres nouveaux immigrants, les outils nécessaires pour bâtir avec succès une nouvelle vie pour leur famille, déclare Dave McKay, président et chef de la direction, RBC. Nous aidons les nouveaux arrivants à s'établir au Canada depuis des décennies. RBC et ses employés sont fiers d'offrir du soutien permettant de jeter des bases solides pour les nouveaux Canadiens et d'ainsi contribuer à la richesse et à la prospérité de notre pays. Cela reflète les valeurs et l'engagement maintenus par le Canada à l'égard des nouveaux immigrants au fil des ans. Je tiens également à remercier nos employés qui ont apporté leur contribution en faisant du bénévolat dans leur collectivité afin que les réfugiés syriens se sentent bien accueillis et soutenus. »

L'annonce d'aujourd'hui comprend le montant de 400 000 $ déjà versé par RBC à la Croix-Rouge canadienne pour venir en aide aux réfugiés syriens. Les clients de RBC peuvent continuer de faire des dons à la Croix-Rouge canadienne par l'intermédiaire de leur succursale locale.

RBC
La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d'assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Elle compte environ 81 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 37 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.

RBC contribue à la prospérité des collectivités en appuyant une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2014, RBC a versé plus de 111 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 76 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites.

SOURCE RBC (French)

Renseignements :

Jackie Braden, Marque et communications, RBC, 416 974-6286, jackie.braden@rbc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.