RBC s'engage à appuyer les jeunes Canadiens sur le chemin de la réussite

RBC invitera les jeunes Canadiens à l'aider à façonner ses programmes

TORONTO, le 28 juin 2016 /CNW/ - RBC a annoncé aujourd'hui un nouvel engagement visant à aider les jeunes Canadiens à réaliser leur plein potentiel alors qu'ils amorcent des études postsecondaires ou arrivent sur le marché du travail. Cet engagement envers les jeunes Canadiens arrive à point, alors que le pays s'apprête à célébrer la fête du Canada et amorce les préparatifs pour souligner le 150e anniversaire du Canada en 2017.

« La prospérité future du Canada repose sur notre aptitude à tirer parti de l'énergie et de l'optimisme des jeunes. Or, un trop grand nombre d'entre eux voient l'avenir avec incertitude et angoisse et s'inquiètent de leurs perspectives d'emploi, affirme Dave McKay, président et chef de la direction, RBC. Par cet engagement, nous voulons aider les jeunes à réaliser leur plein potentiel et leur donner les outils nécessaires pour réussir dans les milieux de travail de demain. Alors que nous nous préparons à célébrer le 150e anniversaire du pays l'an prochain, nous nous réjouissons à l'idée de collaborer avec d'autres entreprises, le gouvernement et les organismes de services sociaux pour offrir aux prochaines générations les outils et l'assurance nécessaires à leur réussite et à leur prospérité. »

L'engagement de RBC envers les jeunes Canadiens visera principalement à s'assurer que les jeunes possèdent les connaissances, les aptitudes et l'assurance nécessaires pour réussir et prospérer dans un monde qui se transforme rapidement. Cet engagement sera concrétisé par des partenariats avec des groupes gouvernementaux, éducatifs, commerciaux et communautaires (y compris des groupes de jeunes), par des stages et l'acquisition d'expérience pratique, par des dons et par des programmes faisant intervenir les employés de RBC.

Au cours des prochains mois, RBC entrera directement en contact avec les jeunes Canadiens au moyen des médias sociaux, de groupes de discussion et d'ateliers, afin qu'ils nous aident à créer des programmes hors pair qui s'adressent à tous les jeunes. Ces mesures font suite à des consultations détaillées avec des groupes de jeunes, des spécialistes gouvernementaux, des organismes communautaires, des éducateurs, des universitaires et des parents au cours de la dernière année.

« Nous invitons les jeunes Canadiens à façonner les programmes qui contribueront à définir l'engagement communautaire de RBC pour la prochaine décennie », ajoute M. McKay.

Selon une étude récemment effectuée par RBC, les jeunes s'inquiètent de leurs perspectives d'emploi : 69 % d'entre eux sont très ou extrêmement préoccupés par la possibilité de ne pas trouver d'emploi à l'obtention de leur diplôme[1].  De plus, d'après le deuxième sondage RBC sur l'optimisme des jeunes, mené par Ipsos Affaires publiques, seulement 67 % des jeunes femmes et 66 % des jeunes hommes de 22 à 25 ans se disent persuadés de posséder les connaissances et les aptitudes nécessaires pour trouver l'emploi qu'ils convoitent[2].

RBC aura honoré d'ici la fin de l'année, soit deux ans plus tôt que prévu, l'Engagement envers les enfants RBC, promesse de 100 millions de dollars pour l'amélioration du bien-être des enfants et des jeunes.

D'autres détails sur le nouvel engagement de RBC envers les jeunes seront communiqués à l'automne 2016.

RBC
La Banque Royale du Canada est la plus importante banque au Canada, et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale, au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d'assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Elle compte plus de 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 36 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.‎

RBC contribue à la prospérité des collectivités et appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2015, RBC a versé plus de 121 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde.

______________________________
1
Évaluation de la part de marché des étudiants pour RBC en 2016.
2 Deuxième sondage RBC sur l'optimisme des jeunes, mené par Ipsos Affaires publiques (novembre 2015).

SOURCE RBC (French)

Renseignements : André Roberts (andre.roberts@rbc.com), Communications, RBC, 416 313-7436

RELATED LINKS
http://www.rbc.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.