RBC reçoit l'approbation des autorités réglementaires américaines pour l'acquisition de City National Corp.

TORONTO, le 7 oct. 2015 /CNW/ - La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) a annoncé qu'elle avait reçu aujourd'hui l'approbation du Board of Governors of the Federal Reserve System des États-Unis pour procéder à l'acquisition de City National conformément à l'entente de fusion annoncée le 22 janvier 2015. Cette approbation fait suite à celle du Bureau du surintendant des institutions financières. Il est prévu que l'opération de fusion sera complétée le 2 novembre 2015, sous réserve des conditions de clôture habituelles.

Les actionnaires ordinaires de City National pourront, à leur gré, échanger leurs actions ordinaires de City National contre une contrepartie en espèces, en actions ordinaires de RBC, ou en espèces et en actions ordinaires de RBC. Comme annoncé précédemment par City National, les documents permettant aux actionnaires ordinaires de City National d'indiquer leur choix de contrepartie par suite de la fusion leur ont été envoyés par la poste à compter du 28 septembre 2015. Le choix de contrepartie en espèces ou en actions fera l'objet du calcul au prorata et sera soumis aux procédures d'ajustement indiqués dans les documents relatifs au choix et dans l'entente de fusion.

RBC
La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d'assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Elle compte environ 79 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 38 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2014, RBC a versé plus de 111 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 76 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites.

City National
City National Corporation (NYSE : CYN) compte 33,8 milliards de dollars d'actifs. Sa filiale en propriété exclusive, City National Bank, offre des services bancaires ainsi que des services de placement et de fiducie par l'intermédiaire de 75 bureaux, dont 16 centres régionaux à service complet, dans le sud de la Californie, dans la région de la baie de San Francisco, dans le Nevada, à New York, à Nashville et à Atlanta. City National et ses sociétés de placement affiliées gèrent ou administrent 61,1 milliards de dollars d'actifs investis par des clients, dont 47,7 milliards de dollars gérés directement.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur City National, allez à cnb.com.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES
Certaines déclarations contenues dans le présent document peuvent être réputées constituer des déclarations prospectives aux termes de certaines lois sur les valeurs mobilières, et notamment des « mesures refuges » (safe harbor) de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Ces déclarations prospectives comprennent notamment des énoncés portant sur l'incidence prévue de l'acquisition de City National Corporation par la Banque Royale du Canada et sur le calendrier de l'acquisition, ainsi que d'autres énoncés sans lien avec des faits historiques. Les mots « peuvent », « pourraient », « devraient », « soupçonner », « perspectives », « croire », « projeter », « prévoir », « estimer », « s'attendre », « se proposer », « prévisions », « objectif », ainsi que les mots et expressions semblables, employés au futur ou au conditionnel, visent à dénoter des déclarations prospectives.

Par leur nature même, les déclarations prospectives reposent sur des hypothèses et font l'objet d'incertitudes et de risques intrinsèques dont plusieurs sont indépendants de la volonté de la Banque Royale du Canada et de City National Corporation. Les déclarations prospectives sont valables uniquement à la date où elles sont produites et, à moins que la loi ne l'exige, aucune partie n'a l'obligation de mettre à jour les déclarations prospectives contenues dans le présent document. Tous les chiffres annualisés, pro forma, projetés ou estimatifs contenus dans le présent document sont fournis à titre indicatif seulement ; ils ne constituent pas des prévisions et pourraient ne pas refléter les résultats réels. Nous déconseillons aux lecteurs de se fier indûment à ces déclarations, étant donné que nos résultats réels pourraient différer sensiblement des attentes exprimées dans ces déclarations prospectives en raison d'un certain nombre de facteurs importants. Ces facteurs comprennent, notamment : la possibilité que l'opération envisagée ne soit pas conclue ou ne soit pas conclue dans les délais prévus parce que les conditions de clôture ne sont pas remplies, ou ne le sont pas dans les délais voulus, ou que les avantages escomptés de l'opération ne se matérialisent pas, ou ne le sont pas dans les délais voulus, y compris en raison de la vigueur de l'économie et des facteurs concurrentiels dans les régions où la Banque Royale du Canada et City National Corporation exercent leurs activités ; l'incidence et la mise en application des modifications apportées aux lois et règlements qui régissent les services financiers ; les effets de la concurrence sur les marchés où la Banque Royale du Canada et City National Corporation exercent leurs activités ; les procédures judiciaires ou réglementaires et les actions en justice ; l'aptitude de la Banque Royale du Canada à achever l'acquisition de City National Corporation et à l'intégrer avec succès ; et d'autres facteurs qui pourraient influer sur les résultats futurs de la Banque Royale du Canada et de City National Corporation, y compris la mise au point et la mise en marché en temps opportun de nouveaux produits et services, la capacité de la Banque Royale du Canada de réaliser la vente croisée de plus de produits aux consommateurs, et les changements technologiques.

Nous avisons les lecteurs que la liste des facteurs importants qui précède n'est pas exhaustive. Des renseignements supplémentaires sur ces facteurs et d'autres facteurs se trouvent dans le rapport annuel 2014 de la Banque Royale du Canada intégré à la formule 40-F, dans son rapport du troisième trimestre 2015 aux actionnaires intégré à la formule 6-K, ainsi que dans le rapport annuel 2014 de City National Corporation intégré à la formule 10-K, chacune déposée auprès de la  Commission des valeurs mobilières des États-Unis (Securities and Exchange Commission - SEC) et accessible sur le site Web de la SEC (http://www.sec.gov). Les hypothèses économiques importantes à caractère général de la Banque Royale du Canada qui sous-tendent certaines des déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué sont présentées dans le rapport annuel 2014 de la Banque Royale du Canada à la rubrique « Vue d'ensemble et perspectives - Examen de la conjoncture économique et des marchés et perspectives », et dans les perspectives et priorités pour chacun de nos secteurs d'exploitation dans la rubrique « Examen de la conjoncture économique, des marchés et du contexte réglementaire et perspectives » de notre rapport aux actionnaires du troisième trimestre de 2015.

RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES IMPORTANTS
La Banque Royale du Canada a déposé auprès de la SEC une déclaration d'enregistrement (Registration Statement, formule F-4) qui comprend une circulaire d'information de City National Corporation et un prospectus de la Banque Royale du Canada, ainsi que d'autres documents pertinents ayant trait à l'opération envisagée. Le présent document ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de titres, ni une sollicitation de vote ou d'approbation.

LES ACTIONNAIRES DE CITY NATIONAL CORPORATION SONT APPELÉS À LIRE LA DÉCLARATION D'ENREGISTREMENT, LA CIRCULAIRE D'INFORMATION DÉFINITIVE ET LE PROSPECTUS CONCERNANT L'OPÉRATION, AINSI QUE TOUT AUTRE DOCUMENT PERTINENT DÉPOSÉ AUPRÈS DE LA SEC, Y COMPRIS LES MODIFICATIONS APPORTÉES ET LES SUPPLÉMENTS INTÉGRÉS À CES DOCUMENTS, CAR ILS CONTIENDRONT DES RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS. Les actionnaires peuvent obtenir, sans frais, un exemplaire de la déclaration d'enregistrement (Registration Statement, formule F-4), de la circulaire d'information définitive, ainsi que d'autres déclarations comportant des renseignements sur la Banque Royale du Canada et City National Corporation, sur le site Web de la SEC (http://www.sec.gov). Il est également possible d'obtenir, sans frais, des exemplaires du prospectus, de la déclaration d'enregistrement (Registration Statement, formule F-4), de la circulaire d'information définitive et des déclarations déposées auprès de la SEC qui sont intégrées par renvoi au prospectus, à la déclaration d'enregistrement (Registration Statement, formule F-4) et à la circulaire d'information définitive en envoyant une demande à la Banque Royale du Canada, 200 Bay Street, 4th Floor, North Tower, Toronto (Ontario) M5J 2W7, À l'attention de : Relations avec les investisseurs/Investor Relations, 416 955-7802, ou à City National Corporation, Investor Relations, 555 S. Flower St., 9th Floor, Los Angeles, CA 90071, 213 673-7615.

SOURCE RBC (French)

Renseignements :

RBC :
Stephanie Phillips, directrice générale, Relations avec les investisseurs, 416-955-7809
Tanis Feasby, directrice générale, Communications, 416 955-5172

CNB :
Cary Walker, SVP, Corporate Communications, 213 673-7615


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.