RBC offrira une carte prépayée unique en son genre conçue pour être utilisée
aux Jeux olympiques et paralympiques de 2010 à Vancouver

Première carte Visa sans contact au Canada non liée à un compte de carte de crédit

TORONTO, le 28 janv. /CNW/ - RBC Banque Royale ajoute une autre option de paiement exclusive à sa gamme de cartes Visa prépayées. Les athlètes, entraîneurs et officiels d'équipe participant aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver pourront acheter des boissons d'un simple geste de la main avec une carte Visa prépayée spéciale émise par RBC. La carte, qui a la forme de la célèbre bouteille de Coca-Cola, fonctionne au moyen de la technologie payWave de Visa. Il s'agit de la première carte Visa sans contact au Canada à ne pas être liée à un compte de carte de crédit. Les cartes préchargées permettront aux athlètes de profiter d'un accès facile et illimité aux boissons de marque Coca-Cola vendues dans des distributrices installées sur les sites officiels des Jeux olympiques et paralympiques de 2010 à Vancouver, y compris les villages olympique et paralympique de Whistler et de Vancouver.

"Nous savons que les athlètes ont déjà mille et une préoccupations durant les Jeux. Grâce à la carte Visa prépayée RBC, ils disposeront d'une façon facile et pratique d'acheter des boissons, a déclaré Anne Koski, chef, Innovation en paiements, Cartes, RBC. Nous sommes ravis de pouvoir offrir aux consommateurs de nouvelles options de paiement et fournir à nos athlètes ces cartes préchargées qu'il suffit d'agiter devant un lecteur plutôt que d'avoir à les glisser dans un lecteur."

Commanditaire mondial des Jeux olympiques et paralympiques, Visa offre la seule carte de paiement acceptée sur les sites olympiques et paralympiques.

"Nous sommes ravis de collaborer avec RBC et Coca-Cola en vue d'offrir aux athlètes olympiques et paralympiques la rapidité et la commodité que procure sur les sites des Jeux la technologie payWave de Visa", a déclaré Mike Bradley, chef, Produits, Visa Canada.

Cartes RBC prépayées

En plus de sa gamme de cartes de crédit Visa, RBC offre aux consommateurs et aux entreprises une carte-cadeau Visa prépayée qu'il est possible d'utiliser pour acheter des billets pour les Jeux d'hiver de 2010, des aliments et boissons ainsi que des produits et services. En vente dans toutes les succursales RBC, les cartes-cadeaux Visa RBC peuvent être préchargées d'un montant de 25 $ à 500 $. Les cartes, qu'on peut utiliser pour régler des achats courants ou pour offrir en cadeau, peuvent être remplacées en cas de perte ou de vol. Actuellement, RBC offre des cartes-cadeaux Visa à l'effigie d'athlètes du programme Athlètes Olympiques RBC ; ces cartes font partie d'un portefeuille de collection à édition limitée. Une fois que les titulaires de cartes ont dépensé l'argent, ils peuvent conserver celles-ci comme souvenir.

Les entreprises peuvent également se procurer des cartes-cadeaux Visa RBC dans le cadre de programmes de récompenses ou d'encouragement à l'intention de leurs employés ou partenaires, ou de promotions ou remises destinées aux clients. À l'occasion des Jeux, les entreprises peuvent utiliser les cartes-cadeaux comme moyen simple et efficace de gérer les dépenses et les frais liés à l'hébergement de leurs employés ou clients. Il est possible de commander les cartes-cadeaux Visa RBC pour entreprise en ligne, à l'adresse suivante : www.rbcbanqueroyale.com/cartecadeauvisa.

SOURCE RBC (French)

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources, médias: Raymond Chouinard, Relations avec les médias, RBC, (514) 874-6556