RBC obtient un brevet pour sa solution Nuage sécurisé qui améliore la sécurité et la commodité des paiements mobiles au moyen de jetons de sécurité

Cette technologie offre aux clients de RBC des options de paiements mobiles diversifiées

TORONTO, le 1er sept. 2015 /CNW/ - RBC a annoncé aujourd'hui qu'elle a obtenu de l'United States Patent Office (Bureau des brevets des États-Unis) un brevet pour sa technologie novatrice de paiement sécurisé Nuage sécurisé. Le brevet couvre l'utilisation de jetons de sécurité lors d'opérations de paiement effectuées au moyen d'appareils mobiles.

Grâce à la technologie Nuage sécurisé, les clients peuvent se servir de leur appareil mobile pour effectuer des paiements de façon rapide et sécuritaire au moyen de toute carte - Visa, MasterCard, carte de débit, carte-cadeau ou carte de fidélité, par exemple - en utilisant les terminaux de paiement sans contact des commerçants.

« L'obtention d'un brevet pour notre solution Nuage sécurisé témoigne de notre détermination à améliorer l'expérience client en investissant dans la technologie et l'innovation, a déclaré Linda Mantia, vice-présidente directrice, Cartes, paiements et numérisation, RBC. Nous savions qu'il nous fallait créer une solution adaptable aux technologies futures tout en offrant à nos clients la sécurité qu'ils attendent de nous, et c'est ainsi qu'est né Nuage sécurisé. Nous avons opté pour une solution à architecture ouverte compatible avec l'ensemble des plateformes et permettant de conserver les données sensibles du client auprès de la Banque. »

Mme Mantia a ajouté : « L'innovation à RBC consiste à choisir, parmi les possibilités, celles qui offrent à nos clients une valeur ajoutée. Ce brevet et nos autres brevets en instance nous permettront de continuer d'offrir une expérience novatrice axée sur le client dans l'ensemble des plateformes de paiement, des téléphones mobiles aux technologies prêt-à-porter. »

Avec le Nuage sécurisé RBC, les données sensibles du client sont conservées dans les systèmes de la Banque, et non dans le téléphone. Elles sont codées pour la transmission, puis décodées localement sur l'appareil mobile du client au point de vente. Bien que cette solution protège efficacement les données financières du client en les laissant à la source, les clients demeurent également couverts par la politique Responsabilité zéro de Visa, MasterCard et Interac. RBC compte plusieurs autres brevets en instance dans le domaine des solutions de paiements.

À propos de RBC et de l'innovation dans les paiements

RBC est à l'avant-plan de l'innovation en matière de paiements sur le marché canadien. Elle propose à ses clients des services bancaires mobiles d'une souplesse et d'une commodité inégalées grâce aux applis Mobile RBC et RBC Canada qui s'appuient sur la Garantie de sécurité RBC Banque en direct. Vous trouverez d'autres renseignements sur les solutions mobiles de RBC au www.rbcbanqueroyale.com/mobile. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Portefeuille RBC, allez au www.rbc.com/nuagesecurise.

RBC

La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d'assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Elle compte environ 79 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 38 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2014, RBC a versé plus de 111 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 76 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites.

SOURCE RBC (French)

Renseignements :

Melanie Rockliff, Communications, RBC, 416 974-0232; Denis Dubé, Médias et relations publiques, 514 874-6556


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.