RBC nomme Doug Guzman chef de groupe, Gestion de patrimoine et Assurances

TORONTO, le 7 juill. 2015 /CNW/ - La Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE) a annoncé aujourd'hui la nomination de Doug Guzman, premier directeur général et chef, Services mondiaux de banque d'investissement, RBC Marchés des Capitaux, au poste de chef de groupe, Gestion de patrimoine et Assurances. M. Guzman, qui entrera en fonction le 1er novembre 2015, succédera à George Lewis. Ce dernier demeurera à RBC à titre de premier gestionnaire de portefeuille, Gestion mondiale d'actifs. Au cours des prochains mois, M. Lewis et M. Guzman travailleront en étroite collaboration afin d'assurer une transition harmonieuse.

À titre de chef de groupe, M. Guzman sera responsable de la stratégie et du rendement de la division Gestion de patrimoine au Canada et à l'étranger, y compris les activités de gestion mondiale d'actifs et d'assurance de RBC. Relevant de Dave McKay, président et chef de la direction, il siégera au Groupe de la direction de RBC, dont les membres sont chargés d'établir l'orientation stratégique générale de la Banque. 

« Doug a démontré sa capacité de produire invariablement de solides résultats commerciaux, comme en témoignent la croissance des Services de banque d'investissement de RBC, devenus l'une des dix plus importantes marques à l'échelle mondiale, et le maintien de notre position de chef de file au Canada. Pendant ses 14 années à RBC, Doug a établi avec les clients de solides relations permettant à ces derniers d'atteindre leurs objectifs grâce à des opérations de grande envergure. Les huit années passées à la direction des Services de banque d'investissement de RBC lui ont permis d'acquérir une solide perspective mondiale qui, jumelée à une approche axée sans faille sur le client, en fait un choix tout désigné pour diriger cette unité importante pour RBC sur le plan stratégique », a déclaré Dave McKay. 

M. Guzman occupera également le rôle de président délégué, RBC Marchés des Capitaux, et continuera d'agir en qualité de principal directeur relationnel auprès de certains clients clés. 

M. Guzman détient un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l'Université Western (Ontario) ainsi qu'une maîtrise en administration des affaires de la Harvard Business School. Outre ses fonctions à RBC, il a occupé plusieurs postes dans les services de banque d'investissement à Goldman Sachs, à New York et à Toronto

M. Lewis occupera désormais le rôle de premier gestionnaire de portefeuille, RBC Gestion mondiale d'actifs, mettant la vaste expérience qu'il a acquise dans ce domaine au service des clients de RBC. Il continuera notamment de cogérer le Fonds mondial de croissance de dividendes RBC, un fonds de premier ordre ayant dépassé la barre des deux milliards de dollars d'actifs sous sa responsabilité. 

« Comme chef de groupe, George dirigeait les divisions RBC Gestion de patrimoine et RBC Assurances depuis 2007 et 2012, respectivement. Sous sa direction, nous sommes devenus les plus importants gestionnaires de patrimoine et d'actifs au Canada, et la cinquième plus grande société de gestion de patrimoine au monde, nous permettant de compter parmi les gestionnaires d'actifs de calibre mondial et les dix plus grandes sociétés de gestion de patrimoine à service complet aux États-Unis. Je tiens à remercier George pour sa contribution comme dirigeant et pour son leadership au sein d'organismes communautaires. Compte tenu de la restructuration de nos activités internationales de gestion de patrimoine, qui est presque achevée, et de la croissance de notre plateforme de gestion de patrimoine aux États-Unis, nous sommes en bonne position pour procéder à ce changement de direction », a précisé Dave McKay. 

RBC
La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d'assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Elle compte environ 78 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 39 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com

RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2014, RBC a versé plus de 111 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 76 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites.

SOURCE RBC (French)

Renseignements :

Demandes des médias :
Tanis Feasby, 416 955-5172, tanis.feasby@rbc.com

Demandes des investisseurs :
Amy Cairncross, 416 955-7803, amy.cairncross@rbc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.