RBC investit près de 10 millions $ et crée des emplois dans le Quartier DIX30 à Brossard

Le projet inclut une nouvelle Boutique RBC de services financiers, la relocalisation du Centre d'affaires Rive-Sud-Montérégie et des services de Planification financière ainsi que de RBC Banque privée 

BROSSARD, QC, le 22 mai 2013 /CNW Telbec/ - RBC Banque Royale a établi ses nouveaux bureaux de la Rive-Sud de Montréal dans la phase III du Quartier DIX30, à Brossard, au coût de près de 10 millions de dollars. Ceux-ci abritent une nouvelle Boutique de services financiers, le centre d'affaires Rive-Sud-Montérégie et les services de RBC Banque Privée. Les nouveaux bureaux de RBC Dominion valeurs mobilières logent à proximité de ceux-ci. À court terme, RBC Banque Royale y créera une vingtaine d'emplois spécialisés.

«Nous avons choisi le Quartier DIX30, car c'est un secteur encore en pleine croissance, tant sur le plan économique que démographique » a précisé Martin Thibodeau, président, Direction du Québec, RBC Banque Royale. « Il s'agit pour RBC du plus important investissement dans un seul projet, au Québec, au cours des dernières années. Le Québec, a-t-il ajouté, représente pour nous un choix stratégique de développement et cet investissement, de même que les 30 millions de dollars que nous consacrons à la rénovation et à la construction de nos succursales chaque année, permettra de renforcer notre position concurrentielle. »

« Nous sommes très heureux d'investir à Brossard, précise Danielle Demers, vice-présidente régionale, RBC Banque Royale, car c'est une ville très dynamique. Nous avons le plaisir d'y établir notre Boutique de services financiers à la fine pointe des technologies bancaires et des conseils financiers, illustrant ainsi l'orientation que prend RBC Banque Royale dans la transformation de ses succursales en boutiques spécialisées de services financiers. »

Établie au 9090 boul. Leduc, à Brossard, la nouvelle Boutique met l'accent sur le dialogue avec ses clients et offre à ceux-ci toute une panoplie de moyens technologiques. L'espace réservé aux services est tout d'abord animé par un personnel spécialisé et constamment à l'écoute des clients. Il comprend neuf aires différentes parmi lesquelles on trouve, en plus des guichets automatiques, du dépôt de nuit et du comptoir des caisses, une aire de découverte où les clients peuvent se renseigner sur les économies à faire avec un CELI et diverses projections financières, à l'aide d'un écran tactile et d'un programme interactif d'épargne personnelle ; une aire événements où un écran mural retient l'attention des clients désireux de recevoir des renseignements sur les produits financiers et la budgétisation offerts par le biais de vidéos ; une aire de consultation avec nos spécialistes comprenant des salles de rencontre équipées des plus récentes technologies de communication ; une aire de récompense où l'on peut voir tout ce qu'offrent les points gagnés à l'aide, par exemple, d'une carte de crédit émise par RBC.

« Nos clients sont tout à fait enchantés de découvrir les avantages qu'offre notre nouvelle Boutique RBC et surtout de constater qu'ils trouvent dès leur arrivée un membre de notre équipe toujours prêt à les aider dans leur utilisation de ces divers moyens d'information électroniques, explique Christine Pinet, directrice de la Boutique de services financiers RBC, dans le Quartier Dix30. Nous ne sommes plus dans des bureaux ou derrière un comptoir, mais plutôt disponibles pour offrir à tous nos clients un accueil chaleureux et professionnel. »

En plus des conseils et des services offerts par une équipe de spécialistes en produits financiers, la Boutique RBC est parfaitement adaptée aux besoins de différentes clientèles : plus d'espace et des aires de service assurant le maintien de la confidentialité. Le client y trouve aussi des directeurs de compte au service des entreprises, ainsi que des conseillers en placement et en prêts hypothécaires. Ces derniers sont mobiles et peuvent rencontrer leurs clients à l'endroit et au moment qui leur conviennent le mieux.

Le centre d'affaires des Services financiers commerciaux de RBC Banque Royale occupe aussi de nouveaux bureaux au 9090, boul. Leduc, dans le Quartier Dix30. « Nous allons continuer de servir les entreprises et les institutions de la Rive-Sud-Montérégie avec autant sinon plus d'efficacité, car nous demeurerons aussi accessibles sur le plan géographique » a déclaré Jean-François Prince, vice-président, Services financiers commerciaux, RBC Banque Royale. « Nous avons une solide équipe de directeurs et directrices de comptes servant les entreprises qui inclut notamment des spécialistes du franchisage, du crédit-bail, des hypothèques commerciales, des services financiers collectifs et des services agricoles et agroalimentaires, » a-t-il ajouté.

RBC Banque Royale compte déjà plus de 400 employés sur la Rive-Sud de Montréal et prévoie que ce nombre va augmenter à près de 450 au cours des deux années qui suivront son établissement dans le Quartier DIX30. Avec sa nouvelle Boutique, la banque aura 20 succursales et sept établissements spécialisés, dont un bureau de courtage en valeurs mobilières et deux centres d'affaires dans la région Rive-Sud-Montérégie.

APERÇU DE RBC

La Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. Elle est la plus importante banque au Canada au chapitre de l'actif et de la capitalisation boursière et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services aux investisseurs et des services bancaires de gros. Nous comptons environ 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 15 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 49 autres pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. «En 2012, RBC a versé plus de 95 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 64 millions de dollars en dons et 31 millions de dollars sous forme de commandites d'événements communautaires.

SOURCE : RBC BANQUE ROYALE

Renseignements :

Christine Pinet, directrice, Boutique RBC du Quartier DIX30, Brossard (450) 656-3229

Raymond Chouinard, Médias et relations publiques, RBC Banque Royale (514) 874-6556

Profil de l'entreprise

RBC BANQUE ROYALE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.