RBC Gestion mondiale d'actifs inc. lance le Fonds en devises des marchés émergents RBC

TORONTO, le 28 juill. 2015 /CNW/ - RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. (RBC GMA) a annoncé aujourd'hui le lancement du Fonds en devises des marchés émergents RBC.

« Nous, à RBC Gestion mondiale d'actifs, visons toujours à répondre aux besoins changeants de nos clients en leur offrant de nouvelles solutions de placement, déclare Doug Coulter, président, RBC GMA. Les investisseurs et les conseillers souhaitant toujours plus de diversification, nous avons le plaisir de leur proposer ce nouveau fonds qui est le fruit de notre expertise approfondie en monnaies émergentes. »

Le Fonds en devises des marchés émergents RBC est géré par Dagmara Fijalkowski, chef, Titres mondiaux à revenu fixe et devises, et son équipe de spécialistes des opérations de change et des marchés émergents. Le Fonds donne aux investisseurs accès à une équipe de gestion primée dont l'expérience et les connaissances sont inégalées, ainsi qu'à un portefeuille de devises des marchés émergents.

« Nombre d'investisseurs veulent participer aux marchés émergents, mais estiment les actions et les titres de créance de pays émergents en monnaie locale trop risqués, explique Mme Fijalkowski. Nous sommes heureux de leur proposer un fonds, assorti d'un rendement attrayant et d'une faible duration, qui leur offre des possibilités supplémentaires de diversification lors des hausses de taux d'intérêt. »

Le Fonds en devises des marchés émergents RBC est indiqué pour les clients à la recherche de placements à faible duration productifs de rendement en revenus pour diversifier leur portefeuille.

Le Fonds en devises des marchés émergents RBC est offert aux particuliers selon trois forfaits : série A, série Conseillers et série F (offert par l'intermédiaire de conseillers financiers).

Les frais de gestion du Fonds sont indiqués dans le tableau ci-dessous.

Série A Série Conseillers Série F
1,50 1,50 0,75

Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les placements en fonds communs peuvent s'accompagner de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres frais. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement.

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), division de gestion d'actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds négociés en bourse, des fonds de couverture, des fonds communs de placement, des fonds en gestion commune, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 380 milliards de dollars et compte quelque 1 300 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

RBC Gestion mondiale d'actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine, l'un des cinq plus importants gestionnaires de patrimoine au monde*. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d'autres solutions de gestion de patrimoine. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC GMA. RBC Gestion de patrimoine compte plus de 767 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, plus de 481 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et quelque 4 100 conseillers financiers, conseillers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez au www.rbcgestiondepatrimoine.com/canada.html.

*Classement Global Private Banking KPI Benchmark 2014 de Scorpio Partnership. Aux États-Unis, les titres sont offerts par l'intermédiaire de RBC Gestion de patrimoine, division de RBC Marchés des Capitaux, SARL, filiale en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada. Membre du NYSE, de la FINRA et de la SIPC.

SOURCE RBC (French)

Renseignements :

Leah Commisso, Communications, RBC GMA, 416 955-6498; Denis Dubé, Médias et relations publiques, RBC, 514 874-6556


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.