RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. annonce les résultats de vente de juillet pour les fonds RBC, les fonds PH&N et les fonds BlueBay

TORONTO, le 5 août 2016 /CNW/ - RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. (RBC GMA) a annoncé aujourd'hui des ventes nettes de fonds communs de placement de 1 milliard de dollars en juillet. Les ventes nettes de fonds à long terme se sont chiffrées à 948 millions de dollars et les ventes nettes de fonds du marché monétaire ont atteint 69 millions de dollars. Les actifs sous gestion ont augmenté de 3,2 %.

« Nos excellents résultats de juillet ont été stimulés par un niveau record d'entrée de fonds dans les régimes de cotisations mensuelles des investisseurs canadiens, a expliqué Doug Coulter, président, RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. Nos clients semblent tirer parti de l'instabilité persistante des marchés en misant sur les achats périodiques par sommes fixes et en investissant régulièrement dans notre famille primée de fonds commun de placement. »

Les résultats susmentionnés sont fondés sur les données initiales diffusées par l'Institut des fonds d'investissement du Canada (IFIC) et comprennent uniquement les fonds communs de placement offerts au Canada par voie de prospectus.

RBC Gestion mondiale d'actifs a remporté le prix Lipper du meilleur groupe de fonds d'obligations en 2015 et du meilleur groupe de fonds en 2014 au Canada. Les prix Lipper ont été décernés aux fonds affichant le meilleur rendement corrigé du risque pour les périodes terminées le 31 juillet des années 2014 et 2015. Lipper Inc. est une société membre de Thomson Reuters. Veuillez consulter votre conseiller et lire le prospectus ou le document Aperçu du fonds avant d'investir. Les placements en fonds communs peuvent entraîner des commissions, des frais de suivi et des frais et dépenses de gestion. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leurs rendements antérieurs ne sont pas nécessairement répétés.

RBC Gestion mondiale d'actifs
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), division de gestion d'actifs de Banque Royale du Canada (RBC), regroupe BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les investisseurs institutionnels, la clientèle fortunée et les particuliers. La société offre des comptes distincts, des fonds en gestion commune, des fonds communs de placement, des fonds de couverture, des fonds négociés en bourse et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 370 milliards de dollars et compte quelque 1 300 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

SOURCE RBC Gestion mondiale d'actifs

Renseignements : Leah Commisso, Communications, RBC GMA, 416 955-6498, leah.commisso@rbc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.