RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. annonce la date d'échéance du FNB indiciel d'obligations de sociétés Objectif 2016 RBC

TORONTO, le 15 mars 2016 /CNW/ - RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. a annoncé aujourd'hui que le FNB indiciel d'obligations de sociétés Objectif 2016 RBC (TSX : RQD) arrivera à échéance le vendredi 18 novembre 2016.

Contrairement aux FNB classiques, dont la durée est indéterminée, les FNB à échéance cible ont une date d'échéance précise qui est établie au lancement du FNB et figure dans son prospectus. Lorsque le FNB arrive à échéance, la valeur liquidative finale est distribuée aux porteurs de parts.

Un portefeuille de FNB à échéance cible contient des titres arrivant à échéance tout au long de l'année d'échéance indiquée. Cette structure permet un profil de duration semblable à celui d'une obligation : la duration du FNB devrait diminuer à mesure que l'échéance approche, ce qui le rend moins sensible aux variations de taux d'intérêt. Ces FNB ne visent pas à procurer, à l'échéance, un montant prédéterminé.

La gamme de FNB d'obligations de sociétés Objectif RBC comprend six FNB dont les échéances vont de 2016 à 2021.

Pour plus d'information au sujet des FNB RBC, allez au www.rbcgma.com/fnb.

Les placements dans des fonds négociés en bourse (FNB) peuvent entraîner des commissions et des frais et dépenses de gestion. Veuillez lire le prospectus pertinent avant d'investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur change et les rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement. Les parts de FNB sont achetées ou vendues au cours en vigueur à la bourse et les frais de courtage réduiront les rendements. Les FNB RBC ne visent pas à procurer, à l'échéance, un montant prédéterminé. Le rendement de l'indice ne représente pas le rendement des FNB RBC. RBC Gestion mondiale d'actifs Inc., filiale indirecte en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada, assume la gestion des FNB RBC.

RBC Gestion mondiale d'actifs
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), division de gestion d'actifs de Banque Royale du Canada (RBC), regroupe BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les investisseurs institutionnels, la clientèle fortunée et les particuliers. La société offre des comptes distincts, des fonds en gestion commune, des fonds communs de placement, des fonds de couverture, des fonds négociés en bourse et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 380 milliards de dollars et compte quelque 1 300 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

SOURCE RBC (French)

Renseignements : Leah Commisso, Communications, RBC GMA, 416 955-6498, leah.commisso@rbc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.