RBC Gestion mondiale d'actifs inc. ajoute de nouvelles solutions productives de revenus à sa gamme de FNB

TORONTO, le 20 sept. 2016 /CNW/ - RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. (RBC GMA) a annoncé aujourd'hui le lancement de quatre nouveaux fonds négociés en bourse (FNB). Ces quatre fonds seront négociés à la Bourse de Toronto à compter d'aujourd'hui.

« Il est parfois difficile de s'y retrouver parmi la multitude de produits offerts dans les marchés complexes d'aujourd'hui, et les investisseurs canadiens sont toujours à la recherche de solutions autres que les fonds d'obligations d'État ordinaires pour atténuer les risques et générer des revenus stables, explique Mark Neill, chef, Fonds négociés en bourse, RBC. Nous sommes heureux de répondre à ce besoin en proposant de nouveaux FNB conçus pour saisir les occasions de revenus qui se présentent dans un contexte de faiblesse des taux. Le lancement d'aujourd'hui s'inscrit dans la continuité de notre excellente gamme de FNB RBC, qui allie une structure de portefeuille supérieure à des frais concurrentiels, et qui offre à nos investisseurs des revenus stables et une croissance du capital. »

Le FNB d'actions privilégiées canadiennes RBC (RPF) est une solution sous gestion active d'actions privilégiées de grande qualité. Il vise à procurer un revenu de dividendes régulier en investissant principalement dans des actions privilégiées à taux révisé de sociétés canadiennes. En donnant accès à un portefeuille diversifié d'actions privilégiées dans un même FNB, cette solution permet de réduire le risque d'une exposition indue à un seul émetteur, et ses frais de gestion de 0,53 % en font le FNB d'actions privilégiées le moins cher au Canada.

Le FNB quantitatif leaders infrastructures mondiales RBC (RIG) est une solution de revenu d'actions mondiales conçue par l'équipe Placements quantitatifs de RBC GMA. Il emploie une approche disciplinée tenant compte de plusieurs facteurs pour établir un portefeuille mondial de sociétés d'infrastructure cotées en bourse (p. ex. services publics, transport, énergie et communications). Sa méthode novatrice de pondération et de rééquilibrage trimestriel vise à optimiser son profil risque-rendement, et ses frais de gestion s'élèvent à 0,55 %. Ce FNB est aussi offert en dollars US sous le symbole boursier « RIG.u ».

« En tant que chef de file des solutions de revenus au Canada1, nous sommes heureux de continuer à offrir des instruments de placement qui répondent aux besoins changeants des investisseurs et des conseillers, se réjouit Doug Coulter, président, RBC GMA. L'an dernier, nous avons reçu le prix Lipper du meilleur groupe de FNB d'obligations au Canada1, et nous poursuivons sur cette lancée en élargissant notre gamme primée de FNB d'obligations de sociétés Objectif à échéance cible RBC. »

Les FNB d'obligations de sociétés Objectif à échéance cible RBC sont des FNB à revenu fixe dont l'échéance s'échelonne entre 2016 et 2023. Contrairement aux FNB classiques, qui n'ont pas d'échéance, les FNB à échéance cible ont une date d'échéance précise qui est établie au lancement du FNB. Lorsque le FNB arrive à échéance, la valeur liquidative finale est distribuée aux porteurs de parts. Les échéances échelonnées des FNB d'obligations de sociétés Objectif à échéance cible RBC permettent aux conseillers et aux investisseurs de sélectionner les échéances les mieux adaptées à leur stratégie de placement. Ces FNB représentent une solution de rechange aux obligations de sociétés et visent à réduire le risque d'une exposition indue à un seul émetteur. Les frais de gestion des nouveaux FNB sont indiqués ci-dessous.

Nouveaux FNB RBC

Symbole TSX

Frais de gestion

FNB indiciel d'obligations de sociétés Objectif 2022 RBC

RQJ

0,25 %*

FNB indiciel d'obligations de sociétés Objectif 2023 RBC

RQK

0,25 %*

* Les frais de gestion passeront à 0,20 % au cours de l'année d'échéance.

Pour plus d'information au sujet des FNB RBC, allez au www.rbcgma.com/fnb.

Les placements dans des fonds négociés en bourse (FNB) peuvent entraîner des commissions et des frais et dépenses de gestion. Veuillez lire le prospectus ou le document Aperçu du fonds avant d'investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur change et les rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement. Les parts de FNB sont achetées ou vendues au cours en vigueur à la bourse et les frais de courtage réduiront les rendements. Les FNB RBC ne visent pas à procurer, à l'échéance, un montant prédéterminé. Le rendement des indices ne représente pas le rendement des FNB RBC. RBC Gestion mondiale d'actifs Inc., filiale indirecte en propriété exclusive de Banque Royale du Canada, assume la gestion des FNB RBC.

À propos de RBC Gestion mondiale d'actifs
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), division de gestion d'actifs de Banque Royale du Canada (RBC), regroupe BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les investisseurs institutionnels, la clientèle fortunée et les particuliers. La société offre des comptes distincts, des fonds en gestion commune, des fonds communs de placement, des fonds de couverture, des fonds négociés en bourse et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 385 milliards de dollars et compte quelque 1 300 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

  1. Sources : RBC GAM Inc., IFIC. En fonction de l'actif sous gestion au 30 juin 2015, y compris celui des solutions du marché monétaire, des solutions à revenu fixe, des fonds communs équilibrés axés sur le revenu, des fonds d'actions axés sur le revenu et des FNB axés sur le revenu déclarés à l'IFIC. RBC Gestion mondiale d'actifs a remporté le prix Lipper du meilleur groupe de FNB d'obligations en 2015 au Canada. Les prix Lipper ont été décernés aux fonds affichant le meilleur rendement corrigé du risque pour la période terminée le 31 juillet 2015. Lipper Inc. est une société membre de Thomson Reuters.

SOURCE RBC Groupe Financier

Renseignements : Leah Commisso, Communications, RBC GMA, 416 955-6498, leah.commisso@rbc.com

RELATED LINKS
http://www.rbc.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.