RBC fait un don de 100 000 $ au fonds de secours de la Croix-Rouge pour aider
les victimes du séisme en Haïti

Les succursales de RBC au Canada et dans les Antilles acceptent les dons du public au fonds de secours de la Croix-Rouge

TORONTO, le 13 janv. /CNW/ - RBC a annoncé aujourd'hui un don de 100 000 $ à la Croix-Rouge, en appui aux efforts de secours et au travail humanitaire de l'organisme auprès des victimes du séisme en Haïti.

"Cette catastrophe d'une ampleur démesurée est dévastatrice pour des milliers de gens et leurs collectivités, a déclaré Gordon Nixon, président et chef de la direction de RBC. Nous avons une longue tradition de solidarité à l'endroit des collectivités qui sont dans le besoin, et au nom de nos clients et de nos employés, nous sommes fiers de soutenir les efforts d'aide aux sinistrés par ce don."

"La Croix-Rouge répond sur place aux besoins des Haïtiens le plus rapidement possible, a déclaré Conrad Sauvé, secrétaire général de la Croix-Rouge canadienne. Grâce au réseau des sociétés de la Croix-Rouge, tous les donateurs peuvent être assurés que leurs dons à la Croix-Rouge vont directement aux sinistrés durant cette période difficile."

Les besoins les plus urgents, selon la Croix-Rouge, concernent les efforts de recherche et de sauvetage, l'établissement d'hôpitaux de campagne, les services de santé d'urgence, la purification de l'eau, les refuges d'urgence, la logistique et les télécommunications. RBC a demandé à ce que son don à la Croix-Rouge, lorsqu'approprié, permette d'assurer aux sinistrés un accès à de l'eau potable.

SOURCE RBC (French)

Renseignements : Renseignements: Claude Lussier, RBC, (514) 874-5919, claude.lussier@rbc.com

RBC (French)

CATASTROPHE EN HAITI