RBC fait tomber les barrières linguistiques grâce à sa nouvelle appli vidéo d'interprétation en succursale

L'interprétation multilingue en temps réel - y compris de la langue des signes américaine - constitue une première en matière de service de vidéocommunication bidirectionnelle offert aux clients par une institution financière nord-américaine.

TORONTO, le 26 août 2016 /CNW/ - RBC a annoncé aujourd'hui le lancement en succursale d'une nouvelle application langagière qui permet aux clients de faire appel à un interprète compétent par vidéo en temps réel lorsqu'ils effectuent leurs opérations bancaires.

Il n'est pas toujours facile de communiquer, surtout quand on ne parle pas la même langue. Pour bon nombre d'immigrants dont la langue maternelle n'est pas l'anglais, il peut être difficile de comprendre des sujets complexes ou d'apprendre à utiliser un nouveau système bancaire. RBC est la première institution financière en Amérique du Nord à offrir à ses clients une application vidéo qui permet l'interprétation en langue des signes américaine.

« Il est important que nos clients puissent communiquer avec nous de la façon qui leur convient le mieux. En appuyant sur une touche, on peut maintenant faire tomber les barrières de la langue dans toutes nos succursales au pays, et ce n'est qu'un exemple des façons dont RBC contribue chaque jour à la réussite de ses clients, explique Kirk Dudtschak, vice-président directeur, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises, RBC. Nous sommes fiers de demeurer des chefs de file au chapitre de l'accessibilité des services bancaires. »

Ce service de vidéo sur demande, disponible dès maintenant, offre l'interprétation dans 13 langues et ce n'est qu'un début. Ce format de « vidéobavardage » a l'avantage d'être visuel. L'appli offre aussi l'interprétation dans 200 langues par audioconférence, un service que RBC offrait par téléphone depuis 2009.

Vu le grand nombre de nouveaux arrivants au Canada - et dans le système bancaire - qui ont besoins de conseils financiers, la demande pour des services d'interprétation ne cesse d'augmenter. Sans aide, ces gens ont un accès limité aux services bancaires.

« Il est primordial d'offrir aux nouveaux arrivants la possibilité de discuter de leurs services bancaires dans la langue de leur choix pour les aider à se familiariser avec les rouages du système bancaire au Canada et à trouver des produits et des solutions qui leur conviennent. La nouvelle appli langagière est utile à tous les gens qui considèrent l'anglais ou le français comme une langue seconde, peu importe depuis combien de temps ils vivent ici », ajoute Christine Shisler, directrice générale principale, Marchés culturels, RBC. 

En bref :

  • Fonctionnement : Si un client demande des services d'interprétation en succursale, le conseiller en services bancaires ouvrira l'appli langagière sur une tablette, puis sélectionnera la langue de prédilection du client. En moins d'une minute, le client sera mis en communication avec un interprète compétent. Grâce à la vidéocommunication bidirectionnelle, le client et le conseiller pourront parler directement à l'interprète, qui pourra aussi utiliser la fonction de tableau blanc pour afficher des messages à l'écran.
  • Langues offertes : 13 langues sont offertes pour la traduction par vidéoconférence, soit le mandarin, le cantonais, le coréen, le polonais, le somali, l'arabe, le créole de Haïti, le portugais, le vietnamien, le hmong, le népalais, le russe et la langue des signes américaine.
  • Succursales participantes : Le service est offert dans toutes les succursales au Canada.

 

RBC
La Banque Royale du Canada est la plus importante banque au Canada, et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale, au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d'assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Nous comptons plus de 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 36 autres pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com.

RBC contribue à la prospérité des collectivités et appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2015, RBC a versé plus de 121 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde.

SOURCE RBC Groupe Financier

Bas de vignette : "L’interprétation multilingue en temps réel – y compris de la langue des signes américaine – constitue une première en matière de service de vidéocommunication bidirectionnelle offert aux clients par une institution financière nord-américaine. (Groupe CNW/RBC Groupe Financier)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160826_C6240_PHOTO_FR_759808.jpg



Renseignements : Jill Anzarut, Communications, RBC, 647 534-5118, jill.anzarut@rbc.com; Ka Yan Ng, Communications, RBC, 647 625-8726, kayan.ng@rbc.com

RELATED LINKS
http://www.rbc.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.