RBC et CanWIT unissent leurs forces afin que plus de femmes accèdent à des postes de direction dans le secteur des TI

OTTAWA ET TORONTO, le 29 sept. 2014 /CNW/ - Jennifer Stott est cadre en technologie de l'information (TI) à RBC, et elle souhaite qu'un plus grand nombre de femmes accèdent à des postes de direction dans ce secteur. Au fil des ans, pendant qu'elle gravissait les échelons, elle s'est rendu compte qu'elle était souvent la seule femme présente aux réunions de la direction. C'est ce qui l'a incitée à se joindre à un groupe-ressource des employés de RBC ayant pour objectif d'aider les femmes à accéder à des postes de direction en TI. Aujourd'hui, ce groupe d'employés de RBC a élargi la portée de son engagement à l'égard de l'avancement des femmes en devenant un commanditaire national de CanWIT (Canadian Women in Technology), organisme soutenant le recrutement et le maintien en poste de femmes dans le secteur des technologies.

« À l'école, j'aimais les sciences et les mathématiques, c'est pourquoi il m'a semblé tout naturel de faire carrière dans le secteur des technologies. Toutefois, beaucoup de gens estiment qu'il s'agit là d'un choix inusité. En fait, quand je dis à des gens que je suis cadre en TI, souvent, ils semblent étonnés. Cette perception est l'une des choses que nous tentons de changer, a dit Jennifer Stott, vice-présidente, Technologie de l'information, Services aux investisseurs et de trésorerie à RBC et coprésidente du groupe-ressource des employés Comité des femmes au sein du groupe Technologie et exploitation (CFTE). « Nous espérons qu'en plus d'être utile pour nos collègues à RBC, ce que nous faisons incitera des femmes partout au Canada à faire carrière dans le secteur des technologies. »

Par son partenariat avec RBC, CanWIT étendra l'accès à ses projets nationaux et régionaux afin de joindre plus de 5 400 femmes dans des postes de TI ainsi que l'ensemble des employés de RBC.

« Nous sommes ravis de compter RBC parmi nos commanditaires nationaux, a déclaré Sandra Wear, chef de la direction de CanWIT. Nous partageons un même objectif, celui d'établir à l'échelle nationale dans le secteur des technologies une communauté dynamique qui reflète la mixité. Nous collaborerons afin d'accroître le nombre de femmes occupant des postes dans le secteur des TI. »

« L'excellence en TI est essentielle à la réussite des entreprises du secteur des services bancaires. Nous ne pourrons y parvenir qu'en nous assurant la collaboration des meilleurs employés. Nous devons donc faire en sorte que tous aient la possibilité d'exceller en TI, a dit Rob Muroff, vice-président, Services à l'utilisateur final à RBC et coprésident du CFTE. Notre alliance avec CanWIT nous aidera à positionner RBC en tant qu'employeur de choix et à attirer un plus grand nombre de femmes dans un domaine stimulant qui favorise la créativité, et riche en possibilités de carrières spécialisées. »

Actuellement, les femmes composent 47 % de l'ensemble de la main-d'œuvre canadienne, mais 24 % seulement de la main-d'œuvre dans le secteur canadien des technologies et une proportion encore moindre des cadres dans ce secteur. À RBC, 44 % des employés en TI sont des femmes.

CanWIT et RBC visent à contribuer sensiblement à l'augmentation du nombre de femmes occupant des postes en TI. La commandite nationale prévoit un soutien réciproque en matière de projets axés sur le perfectionnement et la gestion du talent, des occasions pour RBC d'appuyer les programmes de sensibilisation, les événements, les ateliers et les activités de réseautage de CanWIT, ainsi que la mise sur pied d'un programme visant la reconnaissance des modèles de rôle exceptionnels au sein de la communauté CanWIT.

CanWIT

Canadian Women in Technology (CanWIT, une division d'Alliance CATA) est un organisme national bénévole qui a pour mission d'encourager les jeunes femmes à envisager une carrière dans un secteur technologique et de contribuer à l'avancement des femmes déjà présentes dans le domaine. CanWIT facilite l'acquisition de connaissances et propose du soutien par l'intermédiaire de divers programmes, y compris du mentorat, des activités de réseautage, des occasions de perfectionnement professionnel et des initiatives de sensibilisation. CanWIT organise des événements nationaux et régionaux afin de promouvoir le réseautage et l'éducation auprès des femmes présentes dans le secteur des technologies.

RBC

La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. L'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, elle offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services aux investisseurs et des produits et services de marchés des capitaux. Elle compte environ 79 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 40 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2013, RBC a versé plus de 104 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 69 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites. Pour en savoir plus, allez à http://www.rbc.com/collectivites-durabilite.

Bas de vignette : "Le partenariat entre RBC et CanWIT devrait nous aider à rendre le secteur TI plus intéressant pour les femmes. (Groupe CNW/RBC (French))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140929_C2112_PHOTO_FR_6059.jpg

SOURCE : RBC (French)

Renseignements : Personnes-ressources, Relations avec les médias : CanWIT : Sandra Wear, CanWIT, sandrawear@canwit.ca; RBC : Don Blair, Communications, don.blair@rbc.com, 416-348-5257

Profil de l'entreprise

RBC (French)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.