RBC Dexia lance son service Indice référence au passif pour les régimes de
retraite canadiens

TORONTO, le 26 janv. /CNW/ - RBC Dexia Services aux Investisseurs a procédé aujourd'hui au lancement d'un nouvel outil, Indice référence au passif, conçu pour aider les régimes de retraite canadiens à aligner actif et passif. En 2009, RBC Dexia procédait à un sondage auprès de 370 promoteurs de régimes à prestations déterminées et près de la moitié des participants indiquaient que cet alignement sur les sorties de fonds projetées constituerait le plus important défi auquel les régimes de retraite devraient faire face en 2010. L'Indice référence au passif de RBC Dexia aide les promoteurs de régimes à relever ce défi, en leur fournissant les informations essentielles sur la performance de leur régime par rapport à ses obligations à venir.

"Grâce à notre service Indice référence au passif, les promoteurs de régimes disposent d'un important outil pour les aider à assurer le suivi de leur capacité à verser les prestations requises aux membres de leur régime," a expliqué Fay Coroneos, Head, Risk and Investment Analytics, chez RBC Dexia. "En mettant cet outil à la disposition de nos clients des régimes de retraite, nous les aidons à relever l'un de leurs défis majeurs, tout en soulignant l'engagement constant de RBC Dexia envers les promoteurs de régimes à prestations déterminées."

RBC Dexia utilise une série de titres obligataires canadiens pouvant être investis pour établir un profil-type particulier du passif qui reflète les préférences spécifiques du régime en termes de risques et de sorties de fonds, éliminant ainsi le recours à toute hypothèse. Les approches plus courantes, mais moins précises, tels l'appariement de durée ou autres "indices représentatifs", s'appuient en grande partie sur des hypothèses reliées aux taux d'actualisation et aux profils de passif du régime.

Traditionnellement, les régimes de retraite ont mis l'accent sur la maximisation des rendements en mesurant les résultats absolus par rapport à un indice guidé uniquement par l'actif ou à un indice cible. Même si ces indices sont importants, il est également essentiel que le régime puisse démontrer sa capacité à s'acquitter de ses obligations futures envers les participants. L'Indice référence au passif de RBC Dexia a été conçu pour aider à répondre à ce besoin.

Pour plus d' information sur ce produit, veuillez visiter rbcdexia.com

À propos de RBC Dexia Investor Services

RBC Dexia Investor Services offre une gamme complète de services d'investissement aux institutions du monde entier, incluant les caisses de retraite canadiennes. Nos solutions uniques, tant onshore qu'offshore, liées à l'expertise de nos 5 400 professionnels oeuvrant dans 16 marchés, aident nos clients à développer leurs activités commerciales et à maintenir un rendement soutenu grâce à une optimisation de l'efficacité et à de solides pratiques en matière de gestion du risque. Détenue à parts égales par RBC et Dexia, la société se classe parmi les 10 plus importantes banques dépositaires au monde avec un actif sous admnistration de 2 300 milliards de dollars US.

rbcdexia.com

RBC Dexia Investor Services Limited est une société de portefeuille qui fournit une orientation stratégique et gestionnaire aux membres de son groupe, incluant RBC Dexia Investor Services Bank S.A., un établissement de crédit agréé au Luxembourg par la Commission de surveillance du secteur financier et le ministère des Finances. Tous sont des utilisateurs sous licence de la marque de commerce RBC (une marque de commerce déposée de la Banque Royale du Canada) et de la marque de commerce Dexia (une marque de commerce déposée de Dexia Crédit Local), et mènent leurs activités de garde internationale et d'administration de fonds sous l'appellation RBC Dexia Services aux Investisseurs.

SOURCE RBC Services aux investisseurs et de trésorerie

Renseignements : Renseignements: Jason Graham, (416) 955-5800, jason.graham@rbcdexia.com; Alex Clelland, Londres, +44 (0)20 7002 2009: alex.clelland@rbcdexia.com