RBC confirme sa position de chef de file parmi les gestionnaires de patrimoine nord-américains par l'obtention de deux prix sectoriels

  • Prix de la « meilleure banque privée au Canada » aux Global Private Banking Awards 2016 de PWM/The Banker
  • Prix d'excellence dans la catégorie « Banques privées à l'échelle mondiale - Amérique du Nord » aux Global Wealth Awards 2016 de Private Banker International

 

TORONTO, le 27 oct. 2016 /CNW/ - RBC Gestion de patrimoine (« RBC »), division de la Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York), a remporté deux prix sectoriels pour ses services de gestion de patrimoine de premier ordre et son service clientèle hors pair.

Pour une cinquième année consécutive, RBC a reçu le prix de la « meilleure banque privée au Canada » lors des Global Private Banking Awards 2016 de PWM/The Banker. RBC comptait également parmi les finalistes dans la catégorie « meilleure banque privée en matière de service clientèle international ». La remise des prix a eu lieu plus tôt cette semaine à Londres. Les Global Private Banking Awards de PWM/The Banker récompensent l'excellence en gestion de patrimoine parmi les banques d'Amérique, d'Europe, d'Asie, du Moyen-Orient et d'Afrique en fonction de critères qualitatifs et quantitatifs rigoureux.

Plus tôt ce mois-ci, à la remise des Global Wealth Awards 2016 de Private Banker International, RBC a reçu le prix d'excellence dans la catégorie « Banques privées à l'échelle mondiale - Amérique du Nord » et comptait parmi les finalistes du prix d'excellence dans la catégorie « Gestionnaire de patrimoine - Relations avec la clientèle, service et engagement ». Les Global Wealth Awards de Private Banker International visent à honorer les sociétés, les personnes et les organisations qui établissent de nouvelles normes d'excellence en matière de gestion de patrimoine.

« L'obtention de ces prix témoigne de notre engagement à contribuer à la réussite de nos clients et à l'atteinte de leurs objectifs financiers à long terme, a déclaré Doug Guzman, chef de groupe, RBC Gestion de patrimoine et RBC Assurances. Comptant parmi les institutions financières les plus respectées et les plus florissantes au monde, nous nous efforçons constamment de trouver de nouvelles façons d'offrir à nos clients plus de valeur en réponse à l'évolution de leurs attentes. »

En 2016, pour une troisième année consécutive, RBC Gestion de patrimoine a été classée cinquième gestionnaire de patrimoine en importance au monde au palmarès Global Private Banking Benchmark de Scorpio Partnership, un sondage annuel du secteur de la gestion mondiale de patrimoine. La société a également remporté 17 premiers prix dans le cadre du sondage 2016 d'Euromoney sur les services de banque privée et de gestion de patrimoine, décrochant notamment le prix des « meilleurs services de banque privée » au Canada pour une neuvième année consécutive.

RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion de patrimoine est l'un des cinq plus importants gestionnaires de patrimoine au monde*. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et ultrafortunés dans le monde entier en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d'autres solutions de gestion de patrimoine depuis ses principaux centres opérationnels au Canada, aux États-Unis, dans les îles Britanniques et en Asie. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d'actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 766 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, plus de 559 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion, et 4 716 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez au www.rbcgestiondepatrimoine.com/canada.html.

*Classement Global Private Banking KPI Benchmark 2016 de Scorpio Partnership. Aux États-Unis, les titres sont offerts par l'intermédiaire de RBC Gestion de patrimoine, division de RBC Capital Markets, LLC, filiale en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada. Membre du NYSE, de la FINRA et de la SIPC.

RBC
La Banque Royale du Canada est la plus importante banque au Canada, et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale, au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d'assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Nous comptons plus de 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 36 autres pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com.

RBC contribue à la prospérité des collectivités et appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2015, RBC a versé plus de 121 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde.

SOURCE RBC Gestion de patrimoine

Renseignements : Personne-ressource, médias : Jean François Thibault, JeanFrancois.Thibault@rbc.com, 416 955-6435

RELATED LINKS
http://www.rbc.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.