RBC Banque Royale verse plus de 23 000 $ à deux organismes de Sherbrooke

MONTRÉAL, le 27 juin 2015 /CNW Telbec/ -  Principal commanditaire du Demi-Marathon de Sherbrooke RBC, édition 2015, RBC Banque Royale profite de cet événement  majeur pour faire un don important de plus de 23 000 $ à deux organismes locaux : JEVI Centre de prévention du suicide - Estrie et la Coalition sherbrookoise des travailleurs de rue.

Très présents dans leur communauté, les employés de RBC Banque Royale ont sillonné les différents parcours du Demi-Marathon, en compagnie de plusieurs participants et Martin Thibodeau, Président, RBC Banque Royale, Direction du Québec.  Leurs efforts combinés aux dons corporatifs ont permis de verser une somme  de plus de 23 000 $ à l'organisme JEVI Centre de prévention du suicide - Estrie et  à la Coalition des sherbrookoise des travailleurs de rue.

« En tant qu'entreprise citoyenne responsable, nous sommes très fiers de participer et de contribuer au développement des collectivités où nous sommes présents. Fidèles à leurs habitudes, nos employés ont répondu avec enthousiasme à l'invitation et ont participé en grand nombre afin d'amasser des sommes destinées aux plus démunis de la société. Cela me fait chaud au cœur », a mentionné M. Martin Thibodeau, Président, RBC Banque Royale, Direction du Québec.

« Dans un contexte économique actuel où les besoins sont sans cesse grandissants, le don majeur de RBC est un cadeau du ciel. Cela nous permettra de maintenir la gamme diversifiée de services actuellement offerts et d'éviter d'autres coupures pour la présente année », a indiqué Louise Lévesque, directrice générale,  JEVI Centre de prévention du suicide - Estrie. Fondée en 1986, JEVI a pour mission la promotion du mieux-vivre et la prévention du suicide auprès de la population de l'Estrie.

« Pour nous, RBC est un partenaire idéal. Très engagés dans la communauté, nous sommes heureux de compter sur son appui financier. Le don de RBC nous permettra d'aménager l'intérieur et l'extérieur de notre nouvel autobus Macadam J fourni par la STS (Société de Transport de Sherbrooke) », a mentionné Chantal Fortier, directrice générale de la Coalition sherbrookoise des travailleurs de rue. Fondée en 1988, la Coalition a pour mission d'aller à la rencontre des jeunes qui, à divers degrés, ont rompu les liens avec leurs proches, avec leur communauté.

RBC

La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services aux investisseurs et des services liés aux marchés des capitaux. Elle compte environ 78 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 39 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2014, RBC a versé plus de 111 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 76 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites.

SOURCE RBC BANQUE ROYALE

Renseignements : Denis Dubé, Directeur, Médias et relations publiques, RBC Banque Royale, Québec, Bureau : (514) 874-6556, Mobile : (514) 294-7226

LIENS CONNEXES
www.rbc.com