RBC Banque Royale a nommé récemment Martin Thibodeau président, Direction du Québec

MONTRÉAL, le 4 juill. 2012 /CNW Telbec/ - RBC Banque Royale vient de nommer Martin Thibodeau au poste de président, Direction du Québec. Il entrera en fonction officiellement à la fin de juillet 2012 et succédera à Micheline Martin qui a dirigé la banque au Québec durant les douze dernières années.

À titre de président, Martin Thibodeau assumera la gestion des priorités d'affaires et  la réalisation des objectifs stratégiques de RBC Banque Royale au Québec.

M. Thibodeau est entré au service de RBC Banque Royale en 1989 et a œuvré surtout dans les Services financiers commerciaux, à différents échelons, et dans plusieurs régions du Canada.  Au cours des dernières années, il a occupé des postes de haute direction notamment à titre de vice-président régional, Est du Nouveau Brunswick et Île-du-Prince-Édouard; de vice-président et chef de l'Exploitation, Direction du Québec; de vice-président régional, Services financiers commerciaux, Manitoba, Saskatchewan et Nord de l'Ontario; et de vice-président, Services bancaires canadiens, au bureau national, à Toronto.

M. Thibodeau est titulaire d'un baccalauréat en gestion des affaires de l'Université du Québec à Trois-Rivières et d'un MBA de l'Université du Québec à Montréal. Il détient aussi le titre de Fellow de l'Institut des banquiers canadiens.

À titre de bénévole, M. Thibodeau a participé activement à des campagnes de financement, notamment au Manitoba, au sein de The Associates Asper School of Business, au Conseil d'Administration de l'Agence Nationale et Internationale du Manitoba (ANIM), de l'Hôpital général de Saint-Boniface et comme président du Conseil du Ballet Royal de Winnipeg.

Bas de vignette : "Martin Thibodeau, président, Direction du Québec, RBC Banque Royale (Groupe CNW/RBC BANQUE ROYALE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120704_C6267_PHOTO_FR_15955.jpg

SOURCE RBC BANQUE ROYALE

Raymond Chouinard, Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556