RBC appuie le développement d'activités parascolaires au Québec - 13 organismes se partagent plus de 307 000 $

MONTRÉAL, le 30 sept. 2015 /CNW Telbec/ - RBC est fière d'appuyer le développement d'activités parascolaires au Québec alors que 13 organismes de différentes régions se partagent plus de 307 000 $ pour l'année scolaire 2015-2016. Depuis 1999, RBC a versé plus de 4 M $ au Québec dans le cadre ce programme.

Les subventions offertes par le Projet d'activités parascolaires RBC peuvent aller jusqu'à 40 000 $ par année. Elles sont offertes à des organismes dans des collectivités à risque ou dans lesquelles le besoin pour des activités parascolaires n'est pas comblé. Ayant répondu aux critères du projet, les 13 organismes récipiendaires pour l'année 2015-2016 proposeront aux enfants du Québec des activités parascolaires structurées et supervisées dans un environnement qui favorise la sécurité, la sociabilité et le renforcement de l'estime de soi.

Voici la liste des organismes bénéficiant du programme pour l'année scolaire 2015-2016 :

Organisme

Maison d'accueil Mutchmore

Hull

20 000 $

Maison de jeunes Kekpart (Mon choix? Mon avenir)

20 000 $

Maison de jeunes Kekpart (Mini-Kekpart)

32 000 $

Patro Laval

25 000 $

Projet Harmonie

Montréal-Est

St-Columba House

Verdun

Le Projet d'activités parascolaires RBC

Le Projet d'activités parascolaires RBC est un engagement philanthropique pluriannuel dont l'objectif est d'appuyer des organismes communautaires qui offrent des activités parascolaires structurées et supervisées à des enfants et des jeunes de 6 à 18 ans dans un environnement qui favorise la sécurité, la sociabilité et le renforcement de l'estime de soi.

RBC

La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d'assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Elle compte près de 79 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 38 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2014, RBC a versé plus de 111 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 76 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites.

SOURCE RBC BANQUE ROYALE

Renseignements : Denis Dubé, Médias et relations publiques, RBC Banque Royale, Téléphone : 514 874-6556, denis.dube@rbc.com

RELATED LINKS
www.rbc.com