RBC accorde à 16 écoles d'un bout à l'autre du Canada des places d'équipes
porteuses du flambeau des Jeux olympiques de 2010 à Vancouver

TORONTO, le 10 sept. /CNW/ - RBC et le Programme scolaire olympique canadien ont annoncé aujourd'hui les noms des 16 écoles gagnantes du concours Relais de la flamme olympique à l'intention des équipes scolaires organisé par RBC, grâce auquel des élèves pourront porter le flambeau olympique en tant que membres d'équipes porteuses du flambeau au Relais de la flamme des Jeux olympiques de Vancouver 2010.

"Nous sommes inspirés par les engagements, pris par des élèves et des enseignants de partout au Canada, qui illustrent comment, ensemble, nous pouvons contribuer au bien-être commun, une collectivité à la fois, a déclaré Jacqueline Ryan, directrice, équipe Marketing pour les Jeux olympiques, RBC. Participer au Relais de la flamme olympique de Vancouver 2010 représente une occasion unique et emballante, et RBC est fière d'offrir aux Canadiens la possibilité de prendre part aux célébrations des Jeux et de partager l'esprit olympique, une collectivité à la fois."

Dans le cadre du Programme scolaire olympique canadien, qui insuffle l'esprit olympique dans les salles de classe de partout au Canada, RBC a donné aux enseignants, aux formateurs et aux dirigeants d'écoles l'occasion de contribuer à créer un Canada meilleur en aidant leurs élèves à présenter un engagement d'équipe décrivant ce qu'ils feront pour améliorer la qualité de vie de leur collectivité, pour mieux protéger l'environnement ou pour adopter un mode de vie plus sain. RBC et le Comité olympique canadien ont étudié les engagements qui leur sont parvenus de tout le Canada et ont retenu 16 équipes, chacune composée de 20 élèves et de leur enseignant. Chaque équipe portera le flambeau sur un kilomètre pendant le Relais de la flamme des Jeux olympiques de Vancouver 2010.

    
    Voici les noms des 16 écoles gagnantes, qui ont été annoncés aujourd'hui :

    Nom de l'école gagnante           Ville                Date de
                                                           participation
    Roncalli Central High School      Avondale, T.-N.-L.   14 novembre 2009
    Harrison Trimble High School      Moncton, N.-B.       23 novembre 2009
    Polyvalente de Thetford Mines     Thetford Mines, QC   4 décembre 2009
    Heritage Regional High School     Saint-Hubert, QC     10 décembre 2009
    Pavillon secondaire Jeanne-Lajoie Pembroke, ON         15 décembre 2009
    Trinity College School            Cobourg, ON          16 décembre 2009
    TDSB Vision Program               Toronto, ON          17 décembre 2009
    Tomken Road Middle School         Mississauga, ON      19 décembre 2009
    St. Vincent Catholic School       Chatham, ON          22 décembre 2009
    Stratford Central Secondary
     School                           Stratford, ON        27 décembre 2009
    Central Algoma Secondary School   Desbarats, ON        2 janvier 2010
    Stobart Community High School     Duck Lake, SK        12 janvier 2010
    Our Lady Of The Assumption        Calgary, AB          17 janvier 2010
    Okanagan Mission Secondary School Kelowna, BC          25 janvier 2010
    John Baptiste Sewepagaham School  Fox Lake, AB         31 janvier 2010
    Dr. Charles Best Secondary School Coquitlam, BC        11 février 2010
    

"Nous sommes fiers de pouvoir transmettre les valeurs olympiques aux élèves, ainsi que les aider à comprendre ces valeurs et à les intégrer à leur quotidien, afin de faire du Canada, plus que jamais, un endroit où il fait bon vivre, a déclaré David Bedford, directeur général, Marketing et communications, Comité olympique canadien. Nous sommes ravis que, grâce à notre partenariat avec RBC, des élèves et des enseignants ayant participé au programme scolaire aient cette occasion unique de porter le flambeau olympique."

Plus de 300 engagements d'équipe, provenant d'écoles de partout au Canada, ont été présentés dans le cadre du concours Relais de la flamme olympique à l'intention des équipes scolaires organisé par RBC. Il est possible de télécharger gratuitement, depuis le site www.olympicschool.ca/torchrelay, la Trousse scolaire pour le relais de la flamme olympique de 2010 (offerte en français et en anglais), qui favorise certains apprentissages en sciences humaines, en langues, en mathématiques, en sciences et en éducation physique.

Le programme des équipes porteuses du flambeau a été mis sur pied dans le cadre du Relais de la flamme des Jeux olympiques de Vancouver 2010. Il vise, en leur donnant la possibilité de porter le flambeau olympique, la reconnaissance des personnes et des équipes qui ont apporté des changements positifs dans leur collectivité au moyen du travail d'équipe et de la collaboration.

Les Canadiens sont invités à venir applaudir et encourager les porteurs du flambeau le long du parcours du Relais de la flamme des Jeux olympiques de Vancouver 2010. Les quelque 12 000 Canadiens qui porteront le flambeau d'un bout à l'autre du pays pourront compter sur les applaudissements et les encouragements de millions de personnes. Le Relais de la flamme des Jeux olympiques de 2010 commencera son périple à destination de Vancouver lorsque la flamme arrivera à Victoria, après la cérémonie officielle d'allumage à Olympie, en Grèce, le 30 octobre 2009. Pendant son parcours de 106 jours et de 45 000 km, le flambeau traversera plus de 1 000 collectivités dans l'ensemble des provinces et des territoires du Canada. Le Relais de la flamme olympique se terminera au BC Place le 12 février 2010, lorsqu'on allumera la vasque olympique pour ainsi marquer le début des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

RBC et les Jeux olympiques

Plus ancien commanditaire de l'équipe olympique canadienne au Canada, soit depuis 1947, RBC est grand partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. RBC est également l'un des partenaires principaux du Relais de la flamme des Jeux olympiques de Vancouver 2010 et est fière de transmettre l'esprit olympique aux collectivités d'un bout à l'autre du pays.

Le Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien est un organisme national, privé, sans but lucratif, voué à l'excellence sportive. Il est responsable de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs visant à faire la promotion du Mouvement olympique au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web du COC à l'adresse : www.olympic.ca, ou suivez l'équipe sur Facebook (Canadian Olympic Team) ou sur Twitter (CDNOlympicTeam).

SOURCE RBC (French)

Renseignements : Renseignements: Claude Lussier, Relations avec les médias, RBC, (514) 874-5919; Isabelle Hodge, Comité olympique canadien, (416) 324-4122

Profil de l'entreprise

RBC (French)

Renseignements sur cet organisme

Comité olympique canadien

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.