RBC à la recherche du Prochain grand innovateur

    
    Le concours met les étudiants au défi de faire preuve d'imagination au
    sujet de leur futur environnement de travail
    

TORONTO, le 28 sept. /CNW/ - Au lendemain de la rentrée universitaire, la plupart des étudiants du postsecondaire sont plus occupés à organiser leur vie sur le campus qu'à songer au monde du travail. Dans le cadre de son nouveau Défi Prochain grand innovateur, RBC les invite cependant à se projeter dans l'avenir et à réfléchir à ce que sera leur environnement de travail une fois leur diplôme obtenu.

"Les entreprises qui réussissent savent que l'environnement de travail constitue un avantage qui les démarque, explique Zabeen Hirji, chef des ressources humaines à RBC. Il doit évoluer afin de refléter la composition de la main-d'œuvre canadienne ainsi que le caractère changeant du travail lui-même."

Cette année, le Défi, qui est doté de 45 000 $ de prix à gagner, invite les étudiants des collèges et des universités à "proposer des méthodes ou des stratégies novatrices susceptibles de transformer le milieu de travail afin qu'il réponde aux besoins d'un effectif diversifié en pleine évolution."

"Les opinions et les idées novatrices que fournissent les étudiants dans le cadre du Défi Prochain grand innovateur sont importantes pour nous, a affirmé Avi Pollock, chef, Innovation appliquée, à RBC. Nous recherchons des idées nouvelles que nous pourrions exploiter. Plusieurs idées des défis passés ont été lancées sur le marché, et nous espérons recevoir des concepts prometteurs qui aideront à façonner positivement l'environnement de travail de demain."

RBC met actuellement à l'essai certaines des idées présentées les années antérieures, notamment l'idée gagnante de 2007 : le poste de travail bancaire personnel interactif VIBE. L'équipe gagnante du défi de l'an dernier avait imaginé un conseiller financier personnel virtuel en ligne qui répond à toutes les questions financières que pourrait avoir un client.

Le Défi RBC Prochain grand innovateur est reconnu comme le principal concours d'innovation ouvert à tous les étudiants canadiens. Au cours de ses trois premières années, il a attiré plus de 550 dossiers d'écoles de tout le pays et 125 000 $ de prix ont été distribués.

L'équipe Innovation appliquée de RBC évaluera tous les projets et en retiendra 15, qui seront ensuite examinés par un groupe de cadres de RBC. Ce groupe choisira les quatre meilleurs projets à titre de finalistes, et en sélectionnera cinq autres qui seront soumis au vote des équipes participantes. Un synopsis des projets soumis au vote sera affiché sur le site www.prochaingrandinnovateur.com, et le projet qui recueillera le plus de voix sera choisi comme cinquième finaliste en janvier 2010.

Les équipes souhaitant présenter un projet doivent s'inscrire avant le 1er novembre 2009. Tous les projets devront être déposés au plus tard le 6 décembre 2009.

Les cinq équipes finalistes se disputeront des prix de 20 000 $ pour l'équipe gagnante, 10 000 $ pour la deuxième place et 5 000 $ pour les trois autres places. Les gagnants se rendront aussi à Toronto, tous frais payés, pour rencontrer le jury, composé de cadres supérieurs de RBC, et présenter leurs idées. Les évaluations définitives et la remise de prix auront lieu en mars 2010 à Toronto.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi Prochain grand innovateur, consultez le site www.prochaingrandinnovateur.com.

SOURCE RBC (French)

Renseignements : Renseignements: Médias, Raymond Chouinard, Relations avec les médias, (514) 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com

Profil de l'entreprise

RBC (French)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.