Rayonnement international pour la relève d'affaires : La Jeune Chambre de commerce de Montréal s'envole pour l'Asie !

MONTRÉAL, le 2 nov. 2015 /CNW Telbec/ - L'automne s'annonce chargé pour la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) qui participe à la mission commerciale en Chine, dirigée par le maire de Montréal, M. Denis Coderre, du 30 octobre au 6 novembre. Il s'agit d'un premier arrêt pour la JCCM qui se rendra également au Japon afin d'assister au Congrès mondial de Junior Chamber International (JCI).

Durant ces deux évènements d'envergure, la JCCM souhaite développer de nouvelles relations pour les jeunes entrepreneurs de Montréal, mais aussi faire rayonner l'expertise et les initiatives de la relève d'affaires en Asie.

La relève entrepreneuriale à la conquête de la Chine

C'est à l'invitation du maire de Montréal que le président de la JCCM, Gabriel Bran Lopez, prendra part à la mission commerciale organisée en Chine. Axée sur l'établissement de la nouvelle ligne aérienne directe entre Montréal et Beijing ainsi que sur le renouvellement de l'entente de jumelage qui unit Montréal à Shanghai depuis 30 ans, cette mission s'avère particulièrement importante pour la relève entrepreneuriale.

« Nous souhaitons que les jeunes entrepreneurs qui choisissent Montréal pour développer leur projet puissent profiter davantage de la croissance phénoménale de la demande chinoise et asiatique pour propulser leur entreprise » a déclaré Gabriel Bran Lopez. Deux entrepreneurs de la relève d'affaires, qui ont tous les deux développé des technologies novatrices et exportables, se sont vu remettre des bourses de la JCCM et de LOJIQ afin de participer à cette mission et ainsi contribuer au rayonnement international de la métropole :

  • Xavier Peich, le cofondateur de Smarthalo, une entreprise qui rend les vélos intelligents ;
  • Simon Tian, le cofondateur de Neptune, qui a crée une montre intelligente autonome.

Non seulement ils participeront aux différents forums d'affaires et activités de réseautage, mais ils auront aussi la chance de visiter le centre de recherche et développement d'Huwaei et de partager leur vision de la culture entrepreneuriale de Montréal lors d'une causerie sur les métropoles du XXIe siècle.

La JCCM : parmi les plus grandes au monde

Cette mission économique constitue un premier arrêt en Asie pour la JCCM puisque Sandrine Archambault, directrice générale de la JCCM, et Brice Salmon, cofondateur de l'entreprise Baltic Club et récipiendaire d'une bourse offerte par la Caisse de dépôt et placements du Québec et la JCCM, assisteront au Congrès mondial JCI qui se déroulera à Kanazawa, au Japon, du 3 au 8 novembre.

Plus important évènement réunissant les jeunes gens d'affaires de la planète, ce congrès sera une autre opportunité de mettre de l'avant le dynamisme, la créativité, l'esprit d'innovation, et le leadership de la relève d'affaires de Montréal.

« La JCCM figure parmi les plus grands réseaux de jeunes gens d'affaires au monde. Que ce soit par les partenariats que nous avons créés avec le secteur culturel, corporatif et universitaire, par nos engagements en éducation ou envers le leadership au féminin et le développement durable, notre jeune chambre brille grâce aux initiatives de ses membres et en inspire plusieurs. Ce congrès s'avère toujours un exercice très constructif car nous pouvons également profiter de l'expertise de l'ensemble des interlocuteurs présents. Les autres exemples internationaux nous permettront d'ailleurs de développer une série de recommandations qui permettront de mieux soutenir la relève entrepreneuriale et d'accélérer le développement de la relève d'affaires » a ajouté Gabriel Bran Lopez.

À propos de la Jeune Chambre de commerce de Montréal

La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est un regroupement de jeunes cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans. Fondée en 1931, elle compte aujourd'hui près de 1 600 membres, dont 200 bénévoles, ce qui en fait l'un des plus grands réseaux de jeunes gens d'affaires au monde. Grâce à une panoplie d'événements organisés chaque année, la JCCM est un lieu incontournable pour le développement de la relève d'affaires à Montréal. La JCCM compte sur l'appui de trois Grands partenaires qui ont à cœur la relève, soit Bell, Gaz Métro et BMO Banque de Montréal. Le conseil d'administration de la JCCM élit annuellement un nouveau président pour permettre à des leaders émergents de développer leurs compétences et de se tailler une place de choix dans le milieu des affaires montréalais. Pour en savoir plus, visitez le www.jccm.org.

SOURCE Jeune Chambre de commerce de Montréal

Renseignements : Marie-France Savard, Responsable des communications, JCCM, 514 845-4951, poste 24, mfsavard@jccm.com

RELATED LINKS
https://www.jccm.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.