Raymond James Ltée annonce le consentement unanime des actionnaires de 3Macs

Une acquisition qui en fait le courtier en valeurs mobilières indépendant le plus important au pays

Les faits saillants :

  • Lors d'une réunion extraordinaire tenue hier, les actionnaires de 3Macs ont appuyé unanimement la décision de combiner la firme avec Raymond James Ltée, et tous les conseillers en placement ont accepté une entente de non-rétrocession.
  • L'entente d'acquisition devrait intervenir le 31 août 2016.
  • Cette alliance fera de Raymond James Ltée le courtier en valeurs mobilières indépendant le plus important du Canada, avec des actifs sous gestion s'élevant à 34 milliards de dollars CA.
  • Les membres clés de l'équipe de gestion de 3Macs demeureront sous la direction de Randy Ambrosie, président et chef de la direction, qui relèvera pour sa part de Paul Allison, président et chef de la direction de Raymond James Ltée.
  • Tim Price, président actuel de 3Macs, siégera au conseil d'administration de Raymond James Ltée.

MONTRÉAL, le 19 juill. 2016 /CNW/ - Raymond James Ltée, filiale canadienne du courtier en valeurs mobilières nord-américain Raymond James Financial, Inc. (NYSE: RJF), a annoncé hier que les employés actionnaires de 3Macs (MacDougall, MacDougall & MacTier Inc.) ont voté de façon unanime en faveur de la décision de combiner la firme avec Raymond James Ltée. La date de l'entente d'acquisition est prévue pour le mercredi 31 août 2016.

« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de travailler avec 3Macs et nous sommes ravis du soutien extrêmement positif que nous avons reçu de la part de nos nouveaux partenaires », a affirmé Paul Allison, président et chef de la direction de Raymond James Ltée. « Nous allons mettre tous nos efforts afin de créer, ensemble, un nouvel héritage d'excellence en matière de gestion de patrimoine au service des Canadiens ».

3Macs, une firme indépendante de gestion de placements hautement réputée et dont la fondation remonte à 1849 (avant la Confédération), élargira les activités existantes de Raymond James Ltée en matière de gestion grâce à l'arrivée de 72 conseillers, qui gèrent plus de 6 milliards de dollars CA en actifs pour leurs clients - tant des particuliers que des familles. Cette nouvelle entité produira le courtier en valeurs mobilières indépendant le plus important du Canada, avec des actifs sous gestion s'élevant à plus de 34 milliards de dollars CA, gérés par plus de 440 conseillers et gestionnaires de portefeuille.

« Nous sommes ravis que les gens de 3Macs aient pris la décision de se joindre à l'équipe de Raymond James », a soutenu Paul Reilly, chef de la direction de Raymond James Financial, Inc. « Cette alliance correspond aux critères très stricts que nous avons établis pour assurer une harmonie des cultures, une croissance dans des marchés stratégiques importants et une intégration souple des deux entreprises. Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux partenaires de 3Macs et nous sommes très enthousiastes à l'idée des possibilités à venir de croissance que nous connaîtrons ensemble ».

En reconnaissance de son parcours exceptionnel au service de familles canadiennes au fil de plusieurs générations, 3Macs poursuivra ses activités sous le même nom de marque, comme division de Raymond James, à la suite de l'entente d'acquisition.

« Choisir le bon partenaire qui nous permettrait de continuer d'offrir à nos clients une expertise améliorée en matière de gestion de patrimoine était le principal facteur dans notre processus de sélection », a affirmé Randy Ambroise, président et chef de la direction de 3Macs. « La décision fut facile étant donné la culture de respect, de service à la clientèle et de solutions de gestion de patrimoine de classe mondiale qui existent au sein de Raymond James ».

« Bon nombre de collègues, actuels et anciens, ont fait une grande différence dans ce que 3Macs lègue et dans le service que l'entreprise a apporté, depuis 167 ans, aux investisseurs canadiens et à leurs familles », affirme Tim Price, président du conseil d'administration de 3Macs. « C'est avec joie que nous continuerons de répondre aux besoins de nos clients, avec l'appui d'un partenaire aussi respecté que Raymond James, qui place sa clientèle au centre de ses valeurs. »

À propos de Raymond James :

Raymond James Ltée, filiale canadienne de Raymond James Financial, Inc., est en activité au Canada depuis janvier 2001. Aujourd'hui, Raymond James Ltée emploie plus de 1 000 personnes au Canada dans 117 emplacements, dont plus de 370 conseillers et gestionnaires de portefeuille.

Raymond James Ltée a été désignée comme l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada en 2016. Notre société mère, Raymond James Financial, Inc. (NYSE: RJF), est l'une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiés, offrant aux particuliers, aux entreprises et aux municipalités des services de gestion privée, en marché des capitaux, en gestion d'actifs, ainsi que des services bancaires d'investissement et autres. L'entreprise compte près de 6 700 conseillers, qui répondent aux besoins de plus de 2,8 millions de comptes dans plus 2 700 emplacements aux États-Unis, au Canada et outre-mer. Le total des actifs clients s'élève à 522 milliards de dollars US environ.

L'équipe des services bancaires d'investissement de Raymond James compte plus de 300 preneurs fermes en Amérique du Nord qui offrent une gamme complète de services dans le domaine des marchés des capitaux en nous appuyant sur une solide expertise en matière de fusion et d'acquisition, d'appels publics à l'épargne, de placements privés et de syndication. Raymond James peut effectuer des recherches en valeurs mobilières sur plus de 1 300 firmes canadiennes et américaines, en plus d'offrir un accès aux marchés des capitaux, à des équipes novatrices dédiées aux actions institutionnelles et à des produits et des services d'avant-garde.

À propos de 3Macs  

3Macs (MacDougall, MacDougall & MacTier Inc.) est l'un des courtiers en placement indépendants les plus réputés au Canada. Détenue par les employés, la firme est au service des investisseurs et assure la gestion du patrimoine des familles depuis 1849, avant la Confédération. Partant du postulat que la meilleure façon de servir les intérêts du client est d'effectuer une analyse méticuleuse de sa situation actuelle, de ses objectifs et de ses circonstances uniques, 3Macs réunit des conseillers et des gestionnaires de portefeuille parmi les plus aguerris au Canada, qui conçoivent des solutions hautement personnalisées de gestion du patrimoine. 3Macs compte 72 conseillers et gestionnaires de portefeuille, qui gèrent des actifs clients d'environ 6 milliards de dollars CA. Renseignements supplémentaires : www.3Macs.com.

SOURCE Raymond James Ltée

Renseignements : Personne-ressource Raymond James pour les médias : Peter Kahnert, vice-président principal, marketing et communication d'entreprise, 416-777-7052, peter.kahnert@raymondjames.ca; Personne-ressource 3Macs pour les médias : Randy Ambrosie, président et chef de la direction, 416-597-7953, rambrosie@3macs.com

Profil de l'entreprise

Raymond James Ltée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.