Raymond James annonce des changements au sein de son équipe de direction canadienne, Groupe gestion privée

TORONTO, le 8 sept. 2015 /CNW/ - Raymond James Ltée, filiale canadienne du courtier en valeurs mobilières nord-américain Raymond James Financial Inc., a annoncé que Terry Hetherington, actuellement chef des activités axées sur la clientèle privée de l'entreprise, cessera d'exercer ses responsabilités de gestion quotidiennes pour assumer d'autres rôles stratégiquement importants, à compter du 1er octobre 2015.

« Terry a fait un travail exceptionnel à la tête de nos activités axées sur la clientèle privée au cours des sept dernières années », a déclaré Paul Allison, président du conseil et chef de la direction de Raymond James au Canada. « Il continuera d'être un membre clé de notre équipe de direction en tant que vice-président du Conseil, Groupe gestion privée et, à ce titre, se consacrera à diriger les initiatives stratégiques et jouer un rôle consultatif clé. »

« Je suis enthousiaste à l'idée de relever de nouveaux défis et de contribuer à la croissance constante de Raymond James au Canada », a affirmé M. Hetherington. « Nous sommes en très bonne position pour hisser notre entreprise à un niveau d'excellence supérieur. »

Dans la foulée de ce changement, l'entreprise est fière d'annoncer les nominations suivantes à la direction du Groupe gestion privée, qui exerceront leurs nouvelles fonctions à compter du 1er octobre 2015.

Richard Rousseau est promu au poste de vice-président exécutif et chef de la Gestion de patrimoine, Groupe gestion privée. Richard coordonnera la croissance et le développement du réseau canadien de succursales, ainsi que les activités de recrutement.

Mario Addeo est promu au poste de vice-président exécutif, Solutions, Clientèle privée. Mario dirigera les initiatives de l'entreprise en ce qui a trait aux solutions de gestion du patrimoine, aux idées d'investissement, aux produits, aux services, ainsi qu'au développement et à la gestion des pratiques d'excellence pour les conseillers de Raymond James.

MM. Rousseau et Addeo relèveront de Paul Allison.

« Notre vision est d'être reconnus à l'échelle mondiale en tant que chef de file en gestion du patrimoine », a expliqué M. Allison. « Ces changements sont essentiels afin d'intégrer complètement notre réseau de succursales et nos solutions destinées à la clientèle privée dans le but de mieux servir nos clients et nos conseillers. »

MM. Rousseau et Addeo sont tous deux très respectés dans le secteur des valeurs mobilières et ont acquis leur réputation en bâtissant des franchises florissantes. « Je suis très ravi et honoré de cette occasion qui m'est offerte », a déclaré M. Rousseau. « Le fait que la culture de Raymond James est centrée sur les conseillers et leurs clients est un avantage certain dans notre secteur d'activités. »

Mario Addeo a également souligné les occasions que réserve l'avenir. « Nous sommes fermement résolus à créer la principale société de gestion de patrimoine au Canada », a affirmé M. Addeo. « Pour ce faire, nous créons un environnement qui donne à nos conseillers la liberté de toujours donner la priorité aux intérêts de leurs clients. »

Raymond James, l'une des principales maisons de courtage de plein exercice indépendantes en Amérique du Nord, propose une gamme complète de produits et services de placement professionnels, y compris : services aux clients privés, gestion de portefeuille, planification financière et successorale, assurance, recherche sur les actions, services bancaires d'investissement et vente et négociation institutionnelle. Par l'intermédiaire de son réseau de 6 300 conseillers financiers et gestionnaires de portefeuille au Canada et aux États-Unis, Raymond James offre des services à plus de 2,6 millions d'investisseurs individuels, ainsi qu'à leurs familles et compte plus de 600 milliards de dollars canadiens en actifs clients sous gestion.

SOURCE Raymond James Ltée

Renseignements : Peter Kahnert, vice-président principal, Communications et marketing, 416-777-7052, peter.kahnert@raymondjames.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.