Raymond James accueille Richard Rousseau, cadre supérieur dans le secteur, au sein de son équipe, Clientèle privée

TORONTO, le 16 oct. 2013 /CNW/ - Le courtier en valeurs mobilières Raymond James Ltée, filiale canadienne du courtier en valeurs mobilières nord-américain Raymond James Financial, Inc., a annoncé aujourd'hui que Richard Rousseau, cadre supérieur dans le secteur, se joindra à son équipe, Clientèle privée, à compter du 1er janvier 2014.

M. Rousseau est très respecté dans l'ensemble du secteur des valeurs mobilières et tout récemment, il a occupé les postes de vice-président du conseil, vice-président exécutif et directeur national des ventes à la Financière Banque Nationale.

« La réputation de M. Rousseau n'est plus à faire. C'est un chef de file dans notre secteur de même que dans la collectivité grâce à ses activités bénévoles et à ses contributions », a déclaré Paul Allison, président du conseil et chef de la direction de Raymond James Ltée. « Sa vaste expérience et ses connaissances approfondies du secteur renforceront notre équipe déjà solide du service à la clientèle privée et profiteront à notre croissance et à nos développements stratégiques continus à l'échelle nationale. »

M. Rousseau se joindra à notre société à titre de vice-président principal, Clientèle privée, à notre bureau de Montréal. Son principal mandat sera de bâtir le service de clientèle privée de Raymond James au Québec en attirant des conseillers en placement compétents, tout en contribuant à la croissance de la société à l'échelle du Canada. Il fera également partie de l'équipe de la haute direction de la société en tant que membre du comité des opérations de l'équipe, Clientèle privée.

« La réputation que M. Rousseau s'est acquise au sein de l'industrie nous aidera de multiples façons à accélérer et à diriger nos plans de croissance de notre service de la clientèle privée au Québec », a affirmé Terry Hetherington, vice-président exécutif, Clientèle privée. « Nous sommes déterminés à intensifier notre présence au Québec et sommes convaincus que les Québécois bénéficieront d'un meilleur accès à une solution de rechange solide et indépendante aux courtiers de banques. »

M. Rousseau a largement soutenu diverses associations sectorielles et a été membre du conseil de l'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) de 2010 à 2012 et président du Comité consultatif national de l'association qui l'a précédée, l'Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (ACCOVAM), de 2000 à 2002. En outre, il a été président des campagnes de la Financière Banque Nationale pour Centraide en 2009 et 2010 et est toujours membre du conseil d'Enfants Entraide à titre bénévole depuis 2009.

« Je suis très enthousiaste à l'idée de me joindre à une société tout à fait unique qui accorde la  priorité à ses conseillers en placement et à ses clients », a déclaré M. Rousseau. « Raymond James respecte la liberté des conseillers consistant à toujours privilégier les besoins de leurs clients, en ne leur imposant jamais de pression pour vendre des produits exclusifs à la société. De plus, ses conseillers ont le soutien d'un chef de file nord-américain qui est en mesure de fournir des solutions en matière de gestion du patrimoine d'envergure mondiale dans des collectivités au Québec et partout au Canada. »

Raymond James, l'une des principales maisons de courtage de plein exercice indépendante en Amérique du Nord, propose une gamme complète de produits et services de placement professionnels, y compris : services aux clients privés, planification financière et successorale, gestion de portefeuille, assurance, recherche sur les actions, services bancaires d'investissement et vente et négociation institutionnelle.

Par l'intermédiaire de son réseau d'environ 6 300 conseillers en placement au Canada, aux États-Unis et dans des centres internationaux importants, Raymond James offre des services à plus de 2,5 millions d'investisseurs individuels, ainsi qu'à leurs familles, et compte plus de 410 milliards de dollars en actifs clients sous gestion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Raymond James, veuillez consulter son site Web à www.raymondjames.ca.

SOURCE : Raymond James Ltée

Renseignements :

Peter Kahnert
Vice-président principal, Communications et marketing
Raymond James Ltée
Tél. : 416-777-7063, courriel : peter.kahnert@raymondjames.ca

Profil de l'entreprise

Raymond James Ltée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.