Raymond Chabot Grant Thornton Sherbrooke lance une nouvelle exposition et s'engage de nouveau pour le Prix Claude Métras

SHERBROOKE, QC, le 21 juin 2016 /CNW Telbec/ - En collaboration avec La Grande Virée Artistique de Sherbrooke, le bureau sherbrookois de Raymond Chabot Grant Thornton poursuit sa tradition en organisant une exposition d'œuvres d'art, à compter d'aujourd'hui, dans ses locaux situés au 455, rue King Ouest, bureau 500, à Sherbrooke.

« Encourager la relève artistique, c'est essentiel pour l'essor d'une société. La culture est d'ailleurs un levier de développement économique important. Nous devons donner la chance aux artistes et ceux de la relève d'exposer leurs œuvres dans différents lieux pour que toute la population puisse apprécier leur talent. Nous sommes d'ailleurs très fiers d'offrir à ces créateurs, depuis 1987, un lieu unique pour exposer leurs œuvres », a soulevé le vice-président de Raymond Chabot Grant Thornton pour la région des Cantons-de-l'Est, M. Guy Fauteux.

La cuvée de cette année est impressionnante : 45 jeunes artistes ont soumis 58 œuvres originales avant la date butoir du 31 mai. Les artistes proviennent de deux universités, de deux collèges et de six écoles secondaires de la région sherbrookoise. Le comité de sélection a retenu 14 artistes qui exposeront ainsi leur pièce au bureau de Sherbrooke de Raymond Chabot Grant Thornton, du 21 juin au 9 septembre 2016.

Le public est invité à venir visiter gratuitement l'exposition qui a cours dans les locaux de la firme, à Sherbrooke, de 8 h 30 à 17 h. Le gagnant du Prix Claude Métras sera choisi par jury. Le public a la possibilité également de venir voter pour l'œuvre de son choix, d'ici 1er septembre 2016. Les deux récipiendaires seront dévoilés dans le cadre du prochain vernissage prévu le 20 septembre 2016.

Le Prix Claude Métras est un concours annuel s'adressant aux étudiants de Sherbrooke organisé par Raymond Chabot Grant Thornton et la Grande Virée Artistique de Sherbrooke et vise à encourager la relève artistique et à faire rayonner leurs œuvres. Rappelons que le Prix Claude Métras est remis en reconnaissance des nombreuses années d'engagement de l'homme d'affaires dans le milieu des arts et de la culture à Sherbrooke.

 « La Grande Virée Artistique de Sherbrooke est fière d'être associée avec la plus importante société comptable au Québec pour faire connaître les œuvres des artistes d'ici au grand public. Le talent de nos créateurs en art doit être davantage connu et notre collaboration avec le milieu des affaires illustre bien cette volonté commune de leur donner les moyens de leurs ambitions », a conclu la présidente de l'organisme, Mme Nancy Asselin.

À propos de Raymond Chabot Grant Thornton

Fondée en 1948, Raymond Chabot Grant Thornton (rcgt.com) figure aujourd'hui parmi les chefs de file canadiens dans les domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils, du redressement d'entreprises et de l'insolvabilité. La force de la société repose sur une équipe de plus de 2 300 professionnels, dont quelque 200 associés. Ensemble, Raymond Chabot Grant Thornton et Grant Thornton LLP, autre firme canadienne membre de Grant Thornton International Ltd, accompagnent les organisations dynamiques d'ici avec plus de 4 100 professionnels et quelque 140 bureaux au Canada dans l'atteinte de leur plein potentiel de croissance. Grant Thornton International Ltd offre à sa clientèle l'accès à l'expertise de sociétés membres et de sociétés représentantes dans plus de 130 pays, comptant au-delà de 42 000 professionnels.

À propos de la Grande Virée Artistique de Sherbrooke

La Grande Virée Artistique a vu le jour en 2002 sous l'initiative d'un groupe d'artistes sherbrookois réputés à l'échelle provinciale et nationale. Cet événement représente un parcours routier estival couvrant les six arrondissements de Sherbrooke et qui se déroule sur deux longs week-ends soit à la fin juin et au début juillet. Il permet de mettre en lumière les talents artistiques de chez nous autant en arts visuels qu'en métiers d'art. Depuis ces 14 dernières années, la Grande Virée Artistique a permis de faire rayonner plus d'une centaine d'artistes dans le milieu culturel de Sherbrooke. C'est un important rendez-vous qui est offert aux amateurs d'art, qui leur permet de découvrir des univers totalement différents, d'apprendre sur différentes techniques et savoir-faire et d'avoir un échange privilégié avec les artistes.

 

SOURCE Raymond Chabot Grant Thornton



Renseignements : Francis Letendre, Conseiller principal, relations publiques, Raymond Chabot Grant Thornton, Tél. : 514 390-4201, Cell. : 514 554-1685, letendre.francis@rcgt.com

RELATED LINKS
www.rcgt.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.