Raymond Chabot Grant Thornton forme, avec M4S, la plus importante équipe spécialisée en RS et DE et innovation au Québec

QUÉBEC, le 29 mai 2013 /CNW Telbec/ - Raymond Chabot Grant Thornton annonce la fusion de la firme M4S avec sa pratique en recherche scientifique et développement expérimental (RS et DE). Cette transaction s'inscrit dans l'optique de consolider une expertise bien établie et diversifiée afin de permettre aux entreprises dynamiques du Québec d'obtenir, sous un même toit, des services bonifiés en matière de crédits d'impôt relatifs aux projets de RS et DE, d'incitatifs et de subventions liés à l'innovation.

« La fusion de M4S à notre pratique en RS et DE et innovation s'arrime parfaitement à la stratégie de croissance de notre Service de fiscalité au sein du réseau Raymond Chabot Grant Thornton. En conjuguant l'expertise et les connaissances scientifiques de plus de 40 ingénieurs, fiscalistes, chimistes, biologistes et programmeurs-analystes, Raymond Chabot Grant Thornton est fière de mettre à la disposition de ses clients et des entreprises la plus importante équipe spécialisée en RS et DE et innovation au Québec », a déclaré M. Emilio B. Imbriglio, président et chef de la direction de Raymond Chabot Grant Thornton.

M4S et Raymond Chabot Grant Thornton présentaient un nombre considérable de synergies en matière de types de clients, d'expertises et de services offerts. Cette fusion représentait ainsi pour la clientèle une grande valeur ajoutée, contribuant à la bonification des services fiscaux actuellement offerts en RS et DE par les deux organisations.

« Cette union de nos forces représente une étape majeure dans la stratégie de positionnement de M4S, puisqu'elle permet à notre clientèle d'accéder à une offre de services qui va au-delà de notre domaine d'activité traditionnel grâce à la multidisciplinarité des services que nous retrouvons chez Raymond Chabot Grant Thornton. Nous sommes convaincus que nous avons trouvé en Raymond Chabot Grant Thornton un cabinet d'envergure qui partage nos valeurs et celles de notre clientèle, dont la collaboration, le leadership et la responsabilité », a mentionné M. Magella Tremblay, président de M4S.

L'ajout de 19 personnes, dont M. Tremblay, à l'équipe de Raymond Chabot Grant Thornton contribue ainsi à la mise en commun des meilleures pratiques, permettant à la clientèle de bénéficier de conseils toujours plus stratégiques et pertinents à l'égard des crédits d'impôt à la RS et DE, de la mise en place de stratégies en RS et DE et du soutien pour l'accès aux divers programmes gouvernementaux.

À propos de M4S

Reconnue depuis près de 20 ans pour son expertise, M4S a collaboré avec plus de 950 clients du Québec, de l'Ontario et des Maritimes dans plus de 3 000 dossiers liés aux crédits d'impôt et aux subventions à la RS et DE et à l'innovation. Pour plus d'information sur M4S, consultez le site www.m4s.ca.

À propos de Raymond Chabot Grant Thornton

Fondée en 1948, Raymond Chabot Grant Thornton (www.rcgt.com) figure aujourd'hui parmi les chefs de file dans les domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils, du redressement d'entreprises et de l'insolvabilité. Cette force repose sur une équipe de plus de 2 400 personnes, dont quelque 230 associés, réparties dans plus de 100 bureaux au Québec, dans l'est de l'Ontario et au Nouveau-Brunswick. Soulignons également que, depuis plus de 30 ans, Raymond Chabot Grant Thornton est membre de Grant Thornton International Ltd (GTI), offrant à sa clientèle l'accès à l'expertise de cabinets membres et de cabinets représentants dans plus de 100 pays.

Son équipe de RS et DE et Innovation regroupe plus de 25 fiscalistes et scientifiques évoluant dans différents secteurs. En plus de leur expertise en crédit de RS et DE, ses effectifs comptent plus de 25 années d'expérience dans d'autres programmes d'aides et d'incitatifs (CDAE, titres multimédias, PARI et autres aides gouvernementales offerts au Québec, au Canada et à l'échelle internationale). Elle peut compter d'ailleurs sur un réseau bien établi tant au Canada qu'à l'international de par sa collaboration avec le réseau de GTI.

SOURCE : RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON

Renseignements :

Madame Carole-Anne Dugré
Directrice régionale des communications et du développement des affaires
Raymond Chabot Grant Thornton
Tél. : 418 647-6635
Cell. : 418 955-3792
dugre.carole-anne@rcgt.com
www.rcgt.com

Source :

Monsieur Francis Letendre
Conseiller principal - Relations publiques
Raymond Chabot Grant Thornton
Tél. : 514 390-4201
Cell. : 514 554-1685
letendre.francis@rcgt.com
www.rcgt.com

Profil de l'entreprise

RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.