Ratification d'une entente de principe chez General Cable de St-Jérôme

ST-JÉRÔME, QC, le 19 avr. /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée syndicale, hier matin, c'est dans une proportion de 76% que les membres du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ), section locale 589, ont approuvé une entente de principe pour le renouvellement de leur convention collective. "Après la fermeture de quelques semaines en début d'année et la campagne que nous avons menée pour la survie de notre usine, il est certain que la conclusion de cette entente est un soulagement", a commenté le représentant national du SCEP, John Caluori.

Rappelons en effet que les négociations ont été extrêmement difficiles et longues dans ce dossier et que l'on a même craint la fermeture de l'usine en décembre dernier. "Malgré tout, nous avons poursuivi nos pressions sur la compagnie via le gouvernement du Québec et Hydro-Québec, ce qui semble avoir porté fruit. Les travailleurs ont été rappelés en mars dernier et notre convention collective est maintenant renouvelée", a indiqué M. Caluori. "On est naturellement déçus que la situation ne soit pas aussi positive pour tous nos confrères et consoeurs des Métallos avec qui nous nous sommes unis pour faire pression", a déploré le représentant national. En effet, rappelons que d'autres usines de l'industrie du câble au Québec sont en difficultés ou même en voie d'être fermées, dans certains cas, alors que ce sont les principaux fournisseurs de câble chez Hydro-Québec. "Nous allons continuer d'être vigilants afin que la société d'état ne s'approvisionne pas à l'extérieur du Québec", a averti M. Caluori.

Au nombre des faits saillants de cette entente mentionnons :

    
    - Des augmentations salariales de 8,5% sur 4 ans;
    - Amélioration au régime de retraite;
    - Retrait des demandes de concessions patronales notamment sur le fond de
      retraite et le programme d'avantage sociaux;
    - Révision de l'organisation du travail pour permettre plus de
      flexibilité et plus de stabilité sur la mobilité de la main-d'oeuvre.
    

L'usine de St-Jérôme emploie une centaines de salariés et fabrique du câblage électrique.

SOURCE Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Renseignements : Renseignements: John Caluori, représentant national SCEP, (514) 715-1825; Marie-Andrée L'Heureux, représentante nationale SCEP, (514) 916-7373; Source: Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ), www.scepquebec.qc.ca

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.