Ratification de la convention collective entre le SEPB et la Banque Laurentienne - « Les conventions collectives ne se signent pas toutes à l'arraché. C'est dans le respect mutuel et dans un mode de solutions que les parties ont ratifié la convention collective. » - Serge Cadieux, directeur exécutif, SEPB-Québec
Nouvelles fournies par
Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau (SEPB)16 mai, 2012, 10:30 ET
MONTRÉAL, le 16 mai 2012 /CNW Telbec/ - C'est à 82 % que les 2 500 membres de la section locale 434 du Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau (SEPB) ont ratifié la nouvelle convention collective, d'une durée de six ans.
« Je tiens à souligner que la négociation s'est déroulée dans un climat serein et dans le respect mutuel. Les deux parties étaient dans un mode de solutions et au bout de quelques mois, elles en sont venues à une entente, sans qu'on en vienne à déchirer notre chemise sur la place publique, » a dit Serge Cadieux, le directeur exécutif du SEPB-Québec et vice-président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec.
L'entente comporte des augmentations de salaires de 2 % par année de 2012 à 2015 et de 2,5 % en 2016 et en 2017.
Le président de la section locale, Daniel Larose, souligne que « les personnes qui ne sont pas au maximum de l'échelle salariale auront droit, quant à elles, à des révisions annuelles pouvant aller jusqu'à 4,5 %. À l'instar de plusieurs employeurs, la Banque Laurentienne aurait aimé négocier un régime de retraite à cotisations déterminées pour les nouveaux employés. Je suis particulièrement fier que nous ayons réussi à maintenir le régime à prestations déterminées pour l'ensemble de nos membres, actuels et futurs. »
La Banque Laurentienne est la seule banque syndiquée en Amérique du Nord et le SEPB-Québec représente près de 20 000 membres au Québec, dont 10 000 dans le secteur financier.
Source : SEPB-Québec
Renseignements : Serge Cadieux 514 894-0258
Partager cet article