Rassemblement pour le témoignage de Jean-Loup Lapointe

MONTRÉAL, le 25 janv. /CNW Telbec/ - La famille Villanueva lance un appel à tous ceux et celles qui sympathisent à sa cause à se présenter au Palais de justice à l'occasion de la reprise de l'enquête publique sur la mort de Fredy Villanueva, du 2 au 5 février prochain. Le policier Jean-Loup Lapointe, qui a tiré impunément sur Fredy, commencera son témoignage cette semaine-là.

Le 3 février, la Coalition contre la Répression et les Abus Policiers (CRAP) tient un rassemblement au Palais de justice pour dénoncer l'impunité et les privilèges dont jouit l'agent Jean-Loup Lapointe.

En effet, en plus d'avoir été blanchi par une enquête bâclée de la Sûreté du Québec, Jean-Loup Lapointe accumule les privilèges depuis qu'il est devenu un assassin : il a le droit de porter son arme sur lui en tout temps, les médias ne sont pas autorisés à diffuser son image et il se présente à l'enquête publique protégé par quatre gardes du corps. Il a de plus accès gratuitement à des avocats chevronnés alors que les personnes qu'il a blessées ont dû se battre pour que l'État assume leurs frais de représentation judiciaire.

La CRAP, des artistes, ainsi que d'autres groupes qui dénoncent l'impunité policière, comme Montréal-Nord Républik et Justice pour Anas, participeront au rassemblement pour afficher leur solidarité avec la famille Villanueva dans sa quête de vérité et de justice.

    
    Date :  mercredi 3 février
    Heure : 12h30
    Lieu :  Palais de justice de Montréal, 10 rue St-Antoine est
    

SOURCE COALITION CONTRE LA REPRESSION ET LES ABUS POLICIERS

Renseignements : Renseignements: Alexandre Popovic, porte-parole de la CRAP, (438) 275-9004; www.lacrap.org; coalitioncrap@hotmail.fr

Profil de l'entreprise

COALITION CONTRE LA REPRESSION ET LES ABUS POLICIERS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.