Rassemblement des membres du syndicat contre le Partenariat transpacifique dans la haute-ville de Saint John

SAINT JOHN, le 26 sept. 2016 /CNW/ - Les membres d'Unifor sont à la tête d'un rassemblement pour protester contre le Partenariat transpacifique (PTP) ce lundi afin de mettre en évidence les dangers de cet accord pour les Néo-Brunswickois et d'encourager les discussions avec les députés locaux.

Des rassemblements ont déjà eu lieu dans la région de Toronto, notamment un concert « Rock Against the TPP » le 16 septembre, et ils se tiendront dans d'autres villes dans un effort visant à informer les Canadiens à propos des détails de cet accord commercial.

« Il ne fait aucun doute que le PTP va avoir des répercussions sur les emplois dans les industries forestière et laitière, des secteurs d'importance pour les travailleurs du Nouveau-Brunswick, y compris les membres d'Unifor », a déclaré Lana Payne, directrice régionale d'Unifor dans la région de l'Atlantique.

Mme Payne prévoit s'adresser au Comité permanent de la Chambre des communes sur le commerce international à Halifax, le 29 septembre, et mettra l'accent sur les conséquences sur la région atlantique. Les clauses autorisant l'importation de produits laitiers des États-Unis et d'Asie, alors que ces produits ne seraient pas tenus de respecter nos politiques de production sans hormone de croissance, et l'exportation de bois d'œuvre non traité représentent les principales préoccupations.

« Tout changement potentiel à nos politiques d'exportation de billes de bois, même le fait d'ouvrir la porte sur ce sujet, devrait inquiéter les travailleurs forestiers du Canada et c'est ce que le PTP prévoit », a poursuivi Mme Payne. « Nous savons très bien que le traitement procure une valeur ajoutée et soutient notre économie ainsi qu'un grand nombre de nos collectivités au Nouveau-Brunswick. Nous ne pouvons signer un accord qui prive les Canadiens de la région de l'Atlantique de bons emplois. »

OÙ : Devant l'hôtel Hilton, Market Square, Saint John

QUAND : Le lundi 26 septembre à 10 h 30

QUI : Membres d'Unifor; Patrick Colford, président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick

Représentant plus de 310 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Il a été fondé pendant le week-end de la fête du Travail en 2013 quand les Travailleurs canadiens de l'automobile et le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier ont fusionné.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Communiquez avec la représentante nationale des Communications d'Unifor, Shelley Amyotte à shelley.amyotte@unifor.org ou au 902 717-7491 (cellulaire).


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.