Rassemblement des coopératives d'habitation sur la colline du Parlement pour exhorter les gouvernements à régler la crise imminente du logement

OTTAWA, 4 juin 2014 /CNW/ - À l'occasion d'un rassemblement organisé aujourd'hui sur la colline du Parlement, les coopératives d'habitation du Canada ont exhorté tous les ordres de gouvernement à régler la crise des coopératives d'habitation provoquée par l'expiration de l'aide fédérale au logement qui menace le logement de milliers de Canadiens à faible revenu.

Des représentants et des défenseurs des coopératives d'habitation du Canada se sont joints à des députés fédéraux pour dénoncer cette crise imminente lors du rassemblement d'aujourd'hui. À mesure qu'expireront les accords fédéraux sur le logement d'ici 2020, les suppléments au loyer disparaîtront pour plus de 50 000 Canadiens à faible revenu vivant dans 2 200 coopératives d'habitation accueillant une clientèle à revenu mixte.

« Les gouvernements, y compris le gouvernement fédéral, peuvent rectifier la situation en travaillant avec nous à protéger les logements coopératifs existants des personnes vulnérables », a déclaré la présidente de la FHCC, Anne Davidson. « Ils détiennent tous la clé pour nous aider à régler la crise des coopératives d'habitation. »

« La solution est simple », a expliqué le directeur général de la FHCC, Nicholas Gazzard. « Il faut que les gouvernements se concertent pour nous aider à protéger les logements existants des personnes vulnérables, qui comprennent des personnes âgées, des Autochtones et des travailleurs pauvres. La solution peut passer par des programmes de supplément au loyer à long terme et à frais partagés que mettront en œuvre les provinces et les territoires, de même que les municipalités ici en Ontario. »

« À Toronto, des milliers de membres de coopératives sont inquiets, en particulier des aînés dont le revenu est fixe », a déploré Tom Clement, directeur général de la Co‑operative Housing Federation of Toronto. « Ils s'inquiètent de voir les gouvernements se soustraire à la responsabilité qui leur incombe d'aider les personnes les plus vulnérables de nos communautés coopératives. »

« L'aide fédérale au logement n'est pas un luxe, c'est une nécessité. Si nous n'avons pas l'aide dont nous avons besoin, certains d'entre nous pourrions nous retrouver à la rue », a déclaré Krystyl Randall, membre d'une coopérative d'habitation d'Ottawa. Elle dépend de l'aide au logement et a pris la parole au rassemblement d'aujourd'hui.

Pour obtenir plus de renseignements sur la campagne nationale, visitez www.fhcc.coop/vousdetenezlacle

La FHCC est le porte­parole de l'habitation coopérative au Canada. En font partie plus de 900 coopératives d'habitation sans but lucratif et d'autres organisations dans tout le pays. Plus d'un quart de million de citoyens, répartis dans toutes les provinces et territoires, vivent dans des coopératives d'habitation.

 

SOURCE : Fédération de l'habitation coopérative du Canada

Renseignements : Nicholas Gazzard, directeur général, 613‑293‑8913, ngazzard@fhcc.coop; David Granovsky, coordonnateur des Relations gouvernementales, 1‑800‑465‑2752, poste 222, 613‑290‑7687, dgranovsky@fhcc.coop; Scott Jackson, gestionnaire de programme, Communications nationales, 778-227-3864, sjackson@fhcc.coop

LIENS CONNEXES
www.chfcanada.coop

Profil de l'entreprise

Fédération de l'habitation coopérative du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.