Rapports sur les plans et les priorités: La gestion prudente de l'argent des
contribuables

OTTAWA, le 25 mars /CNW Telbec/ - L'honorable Stockwell Day, président du Conseil du Trésor et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, a déposé aujourd'hui les rapports sur les plans et les priorités 2010-2011 à la Chambre des communes, pour le compte de 97 ministères et organismes fédéraux. Ces rapports décrivent les priorités en matière de dépenses de chaque ministère et organisme du gouvernement fédéral (à l'exception des sociétés d'État).

"Bien que le gouvernement mette moins l'accent sur les dépenses de stimulation pour privilégier plutôt la restriction des dépenses, le Secrétariat du Conseil du Trésor prêchera par l'exemple, a déclaré le ministre Day. Nous réduirons les dépenses afin de concentrer nos efforts sur les priorités des Canadiens, d'accroître l'efficience du gouvernement et d'améliorer la prestation des services aux citoyens."

Cette année, le gouvernement du Canada lancera le quatrième examen stratégique des dépenses de programmes directes. Jusqu'à maintenant, les examens ont cerné des économies courantes totalisant 1,3 milliard de dollars. Ces économies ont été réinvesties à l'appui d'autres priorités budgétaires et de façon à répondre aux besoins des Canadiens.

"Ces examens sont conçus pour garantir que chaque programme du gouvernement donne des résultats pour les Canadiens et les Canadiennes. En ce qui a trait à la ronde d'examens stratégiques de 2010, le gouvernement effectuera l'examen des dépenses ministérielles d'une façon beaucoup plus insistante en vue de réaliser de plus grandes économies de cet ordre."

Les rapports sur les plans et les priorités sont des documents prospectifs qui présentent les plans de dépenses sur une période de trois ans.

Ces rapports et les documents connexes sont affichés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, à l'adresse : http://www.tbs-sct.gc.ca.

    
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    (613) 957-9090
    Ce communiqué est disponible en direct à l'adresse suivante :
    www.tbs-sct.gc.ca.
    

SOURCE Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Renseignements : Renseignements: Mélisa Leclerc, Directrice des communications, Cabinet du président du Conseil du Trésor, (613) 952-5051; Pierre-Alain Bujold, Porte-parole auprès des médias, Secrétariat du Conseil du Trésor du Secrétariat, (613) 957-2640


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