Rapports d'inspection des sociétés pipelinières désormais sur le site de l'Office national de l'énergie

CALGARY, le 26 nov. 2015 /CNW/ - Les Canadiens auront désormais accès en ligne aux rapports des inspections de sociétés pipelinières menées sur le terrain par l'Office national de l'énergie à compter du 26 novembre. Cette initiative rend compte du mandat de l'Office en matière d'ouverture et de responsabilité à l'endroit des Canadiens.

Les rapports de l'Office seront mis en ligne dans les six semaines suivant l'inspection afin de s'assurer que l'information est exacte, pertinente et disponible dans les deux langues officielles du pays. Ils feront état des constatations détaillées, des résultats escomptés et de toute mesure d'exécution à des fins de conformité prise par les inspecteurs de l'Office.

L'Office n'hésitera pas à appliquer des mesures d'exécution si une société ne respecte pas les exigences réglementaires.

En bref

• Depuis 2014, l'Office a infligé 17 sanctions administratives pécuniaires totalisant 811 300 $ et visant des sociétés qui ne se conformaient pas à ses règlements.
  • L'Office réglemente 2 117 installations énergétiques et 73 000 kilomètres de pipeline au Canada.
  • En 2014, le réseau pipelinier réglementé par l'Office au Canada a transporté 1,27 milliard de barils de produits d'hydrocarbures (pétrole brut, gaz naturel, produits pétroliers raffinés et liquides de gaz naturel).

Citation

« L'Office cherche à faire preuve d'une plus grande transparence pour aider les Canadiens à encore mieux comprendre ce qu'il fait au quotidien dans le but d'assurer la sécurité des pipelines », mentionne son président et premier dirigeant, Peter Watson.

Liens
Les rapports d'inspection seront disponibles sur le site Web de l'Office à l'adresse www.neb-one.gc.ca

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l'environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.

SOURCE Office national de l'énergie

Renseignements : Darin Barter, Office national de l'énergie, Courriel : darin.barter@neb-one.gc.ca, Cellulaire : 403-837-5267, Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265

RELATED LINKS