Rapport sur l'industrie du remorquage à Montréal du Bureau de l'inspecteur général - La Ville de Montréal va dans la bonne direction et continuera d'agir

MONTRÉAL, le 24 avril 2017 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre a pris connaissance des recommandations émises par le Bureau de l'inspecteur général (BIG) dans le rapport déposé aujourd'hui qui porte le titre : Rapport sur l'industrie du remorquage à Montréal.

« Notre administration s'est donné les outils pour enrayer la collusion et protéger l'intérêt des Montréalais et des Montréalaises. Nous avons créé le Bureau de l'inspecteur général, qui est entièrement indépendant, et nous avons encore aujourd'hui la preuve de l'importance de cette fonction. Le rapport met en lumière des activités qui sont très préoccupantes et nous sommes déjà en action pour assurer l'assainissement de l'industrie du remorquage » à déclaré le maire Denis Coderre.

Rappelons que la Ville de Montréal a entrepris en 2014 une réflexion sur les activités de remorquage pour mieux comprendre la gestion de ces activités sur son territoire. En 2016, la Ville a fait la demande que soit transférée la responsabilité du remorquage au SPVM.

Par la suite, un règlement a été adopté lors de la séance du 23 février 2017 du conseil d'agglomération qui demandait la modification de l'Annexe I du décret concernant l'Agglomération de Montréal par l'ajout de l'élément suivant :

« Activités de remorquage :

a) L'adoption d'un règlement relatif aux activités de remorquage;
b) L'octroi de tout contrat relatif aux activités de remorquage ainsi que le suivi et la gestion des dits contrats ».

Ce changement permettra notamment de faire en sorte que les adjudicataires devront se soumettre à une enquête de sécurité et d'uniformiser, sur l'ensemble du territoire de l'Agglomération de Montréal, les contrats octroyés.

La Ville de Montréal espère que la ratification dudit règlement par le gouvernement du Québec afin de le rendre effectif sera faite rapidement.

Rappelons aussi que les activités de remorquage étaient, jusqu'à ce jour, inégales ou complètement inexistantes dans certains arrondissements ou villes liées.

« Notre administration s'est donné le mandat de faire le ménage à Montréal et d'augmenter la transparence et l'ouverture. Tel que le souligne le BIG dans son rapport, les démarches entreprises à ce jour vont dans ce sens et nous tenons à rassurer les Montréalais et Montréalaises que ça ne s'arrêta pas là » a conclu le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

En terminant, nous allons demander à la Commission de l'inspecteur général de se pencher le plus rapidement possible sur ce rapport et de faire des recommandations.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Marc-André Gosselin, attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.