Rapport sur le CSSS de la Vallée-de-l'Or - Les syndicats demandent une rencontre avec l'Agence de la santé

VAL-D'OR, QC, le 27 juin 2014 /CNW Telbec/ - La semaine dernière, les syndicats du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la Vallée-de-l'Or, soit l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) et le Syndicat régional des professionnelles en soins du Québec (SRPSQ-FIQ), ont enfin pu prendre connaissance du rapport de l'Agence de la santé et des services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue sur le climat organisationnel, les relations médico-administratives, les processus de gestion et les causes du déficit chronique dans l'établissement.

Inquiets de la façon dont seront mises en application les recommandations apparaissant dans le rapport et de leurs impacts sur la qualité et la continuité des services, les syndicats de l'établissement souhaitent maintenant poser leurs questions. Ainsi, ils ont demandé à rencontrer le président-directeur général de l'Agence de la santé au cours de l'été.

SOURCE : Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ

Renseignements : Louise Gilardeau, SRPSQ-FIQ, 514 592-2268; Lyne Lapointe, FSSS-CSN, 1 855 247-7769; Jacques-Michel Audet, APTS, 819 354-6267