Rapport sur le 83e Salon de l'auto de Genève : la « TOYOTA i-ROAD », un concept de mobilité compacte et distrayante - une idée pour les collectivités intelligentes de prochaine génération

TOKYO, le 12 mars 2013 /CNW/ - Toyota Motor Corporation et Toyota Motor Sales & Marketing (Toyota) ont dévoilé la « TOYOTA i-ROAD », véhicule électrique ultracompact deux places, au 83Salon international de l'auto de Genève, qui se tient du 7 au 17 mars.

(Photo : http://prw.kyodonews.jp/opn/release/201303120444/)

La TOYOTA i-ROAD, développé sous le thème de la mobilité compacte et distrayante, est conçue pour les déplacements urbains de courte distance tout en offrant une mobilité agréable et écologique. Elle n'est pas qu'un produit, mais bien une des solutions qui permettraient de créer des collectivités intelligentes de prochaine génération.

La conduite de la TOYOTA i-ROAD au Salon de l'auto de Genève a permis de mettre en valeur ses caractéristiques.

Vidéo de la TOYOTA i-ROAD
http://www.youtube.com/watch?v=p4ZnaDE4Fxk
http://www.youtube.com/watch?v=ElwPvpm0lVE

Conduite grisante
La TOYOTA i-ROAD apparaît sur fond musical rythmé accompagné de danses. Elle négocie habilement les coins et se rend en douceur jusqu'à la scène principale, illustrant ainsi combien sa conduite peut être grisante.

Blogues et communiqués
http://blog.toyota.eu/2013/03/04/i-roll-i-rock-i-road/
http://newsroom.toyota.eu/home

Site mondial de Toyota
http://www.toyota-global.com/events/motor_show/2013/geneva_f/booth/index.html

i-ROAD DE TOYOTA
- Historique de son développement
Toyota recherche et met en œuvre des solutions mobiles écologiques depuis plus de 40 ans. Alors que les véhicules hybrides (HVs), les véhicules électriques hybrides (PHEVs) enfichables et les véhicules à pile à combustible (FCVs) sont parfaits pour les usages courants sur des distances moyennes à longues, Toyota croit que les véhicules pour la mobilité personnelle (PMVs), y compris les véhicules électriques (EVs), peuvent représenter un mode de transport urbain sur de courtes distances.

Le concept voulant qu'on doive chercher à rester à l'écoute des gens a pris forme après plus de 10 ans de recherche et de développement dans le domaine des véhicules pour la mobilité personnelle. Fondé sur ce concept, le développement de la TOYOTA i-ROAD a commencé en juillet 2010.

- Principales caractéristiques
La carrosserie ultracompacte offre une excellente maniabilité. Ce véhicule, n'exigeant pas de connaissances spéciales de la conduite, est équipé d'un nouveau système actif d'inclinaison entièrement intuitif qui fournit une expérience de conduite nerveuse et géniale.

- Mode de commercialisation
Un projet de partage de véhicules de trois ans sera lancé fin 2014 à Grenoble, en France. Toyota prévoit fournir près de 70 véhicules électriques ultracompacts, notamment la COMS, produite par Toyota Auto Body, de même qu'un nouveau véhicule inspiré de la TOYOTA i-ROAD. Toyota, qui s'intéresse à la création de collectivités intelligentes de prochaine génération, accélérera la recherche et le développement en vue de l'adoption de sa TOYOTA i-ROAD.

http://www2.toyota.co.jp/en/news/13/03/0304.html
http://www2.toyota.co.jp/en/news/13/03/0305.html

SOURCE : Toyota Motor Sales & Marketing Corporation

Renseignements :

Hiroshi Inagawa, Junya Ogura
Toyota Motor Sales & Marketing Corporation
Tél. : +81-3-5770-0640
Courriel : Michiaki.Takada@gettyimages.com

Profil de l'entreprise

Toyota Motor Sales & Marketing Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.