Rapport du vérificateur général - Les cols blancs de Montréal exigent qu'on
fasse toute la lumière

MONTRÉAL, le 18 mai /CNW Telbec/ - Les dirigeants du syndicat des cols blancs de la métropole fulminent suite au dépôt du rapport du vérificateur général, qui a déclenché une enquête policière dans le dossier de l'installation d'un nouveau réseau téléphonique. Compte tenu que ce dernier ne peut commenter la situation au risque de faire achopper l'enquête policière, le syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP) exhorte le maire Tremblay et le gouvernement Charest de tenir, dans les plus brefs délais, une enquête publique dans le secteur municipal.

"Les Montréalais on le droit de connaître toute la vérité sur les allégations qui se font de plus en plus troublantes en matière d'octroi de contrats à des firmes privées", a déclaré la présidente du syndicat, Monique Côté. "En attendant que les enquêtes policières en arrivent à d'éventuelles accusations, les citoyens sont maintenus dans l'ignorance et ne peuvent évaluer l'ampleur réelle des dégâts causés par l'administration Tremblay. On veut savoir ce qui s'est véritablement passé? Et on veut le savoir rapidement. Qui est coupable de ces malversations et surtout combien cela va coûter aux contribuables? Seule une enquête publique saura nous éclairer" a déclaré la présidente du SCFP 429. "L'administration Tremblay a saigné la fonction publique montréalaise de son expertise publique au profit du secteur privé. Appauvrie, écartée, elle n'a pas été en mesure de poser les remparts nécessaires pour éviter ces dérapages. Il faudra aussi remédier à ce problème", a conclu Monique Côté.

Le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SFMM, SCFP-FTQ) est le plus important syndicat du secteur municipal au Québec représentant plus de 10 000 salariés cols blancs municipaux et paramunicipaux qui travaillent tant à la Ville de Montréal et dans les 14 villes reconstituées sur le territoire montréalais, qu'au sein des sociétés paramunicipales, soit la Société du Parc Jean-Drapeau, la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM), la Corporation Anjou 80, Stationnement de Montréal, l'Office municipal d'habitation de Montréal (OMHM) ainsi que la firme privée Parc Six Flags Montréal SEC (la Ronde).

Le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec. Comptant près de 105 000 membres au Québec, le SCFP est présent dans plusieurs autres secteurs d'activités, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les universités, l'énergie les transports urbain et aérien, les communications, les sociétés d'État et organismes publics québécois. Il est aussi le plus important syndicat affilié de la FTQ.

Pour en savoir plus www.scfp.qc.ca ou www.sfmm429.qc.ca

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Monique Côté, présidente, (514) 842-9463, cell. (514) 707-0106; Michèle Blais, agente d'information, (514) 842-9463, cell. (514) 703-4856; Alexandre Boulerice, Service de l'information SCFP, (514) 668-7148; Source: Syndicat Canadien de la fonction publique (FTQ)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.