Rapport du Commissaire à la santé sur les médicaments au Québec : La Coalition Priorité Cancer au Québec demande une nouvelle politique du médicament

MONTRÉAL, le 19 mars 2015 /CNW Telbec/ - Comme le préconise le Commissaire à la santé, monsieur Robert Salois, dans son rapport sur les médicaments au Québec, la Coalition Priorité Cancer au Québec réitère l'urgence de procéder à l'adoption d'une nouvelle politique du médicament.

La Coalition Priorité Cancer au Québec tient à prévenir cependant que l'adoption de cette nouvelle politique devra tenir compte aussi de la nécessité de favoriser l'introduction de nouveaux médicaments afin de permettre aux patients québécois d'y avoir accès comme les patients des autres provinces canadiennes. Rappelons que le Québec est à l'avant-dernier rang quant à l'accès aux médicaments contre le cancer.

La Coalition souligne également qu'un des défis importants auxquels fait face le Québec, est l'avènement de nouvelles pratiques professionnelles, notamment les soins de santé personnalisés et les thérapies ciblées.

La Coalition examinera plus en détail les propositions du Commissaire à la santé.

À propos de la Coalition Priorité Cancer au Québec

La Coalition Priorité Cancer au Québec a été fondée en 2001 dans le but de donner une voix forte, soutenir et défendre les personnes touchées par le cancer (patients, survivants, proches aidants et leurs familles), pour appuyer les organismes communautaires et les professionnels de la santé oeuvrant en cancer et pour renforcer l'organisation de la lutte contre le cancer. La Coalition supporte la réalisation de la mission de ses membres communautaires et bénévoles et associations de patients. Grâce à toutes les organisations et les individus membres, la Coalition représente près de 1,5 million de personnes.

SOURCE Coalition Priorité Cancer au Québec

Renseignements : Coalition Priorité Cancer au Québec / Comité patients et survivants; Pour information : Sylvie Piché, conseillère en communication, (514) 868-2009, poste 225, spiche@coalitioncancer.com

LIENS CONNEXES

Coalition Priorité Cancer au Québec