Rapport du Bureau de la concurrence du Canada - Une erreur grave à corriger rapidement

MONTRÉAL, le 27 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Dans une lettre qu'elle a fait parvenir au Commissaire à la concurrence du Canada, M. John Pecman, à la suite de la publication d'un rapport sur la réglementation de l'industrie canadienne du taxi et du covoiturage, la Coalition Taxi demande au Commissaire d'amender le document qu'il a publié ou de se rétracter publiquement et rapidement.

« Monsieur le Commissaire, avez-vous ouvert un dictionnaire? », demande Guy Chevrette, porte-parole de la Coalition Taxi. « Dans les deux langues officielles du Canada, le covoiturage (ou ridesharing) signifie que le conducteur et le passager ont une même destination et qu'ils partagent la route ».

La Coalition Taxi juge qu'une erreur d'interprétation grave a été commise par le Commissaire Pecman, qu'elle explique en détail dans une lettre publiée sur son site. (http://bit.ly/1XvWUPb)

« Ce qui semble avoir confondu le Bureau de la concurrence est que certains services de transports illégaux de personnes présentent une autre définition de ce qu'est le covoiturage», écrit le porte-parole de la Coalition Taxi, Guy Chevrette, au Commissaire Pecman. « Il est stupéfiant de constater que cette définition erronée du covoiturage - à partir de laquelle sans doute le Bureau de la concurrence du Canada place aujourd'hui Uber dans une catégorie à laquelle cette compagnie n'appartient pas - diffère de celles de presque toutes les autorités publiques municipales, québécoises et canadiennes.»

Cette erreur grave d'interprétation risque d'entraîner des répercussions économiques et politiques importantes pour l'industrie canadienne du taxi et c'est pourquoi la Coalition Taxi demande un amendement du document et une rétractation urgente du Commissaire à la concurrence.

« Votre argumentaire est fondé sur des bases totalement fausses et qui semblent démontrer une grande incompréhension de la situation », conclut monsieur Chevrette. 

À propos de la Coalition Taxi
La Coalition Taxi regroupe les associations d'intermédiaires en service de transport de personnes par taxi, les associations représentant les chauffeurs et propriétaires de taxis et limousines du Québec, des entreprises de cette industrie, des propriétaires de taxi et de limousines et toutes les organisations et individus souhaitant appuyer cette lutte contre le transport illégal et appuyer l'innovation dans le domaine du taxi.

 

SOURCE Coalition Taxi

Renseignements : Félix Tremblay (CPCDIT), 418-559-2223, felix.tremblay@arpmedias.com; Jocelyn Desjardins (RTAM), 514-604-6273, communications@rtam-metallos.ca

Profil de l'entreprise

Coalition Taxi

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.