Rapport d'évaluation du renouveau pédagogique au secondaire - Évitons une autre réforme et le brassage de structures

QUÉBEC, le 4 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) prend acte du Rapport d'évaluation du renouveau pédagogique au secondaire réalisé pour le compte du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

La présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne, affirme que la Fédération poursuit l'analyse de la portée du rapport d'évaluation mais aussi, du contexte dans lequel la recherche a été réalisée.

Selon madame Payne, « une chose est certaine pour les parents du Québec, nous ne pouvons pas nous permettre une autre réforme, pas plus que de brasser des structures. Tous les acteurs du monde de l'éducation doivent continuer à travailler ensemble à améliorer la situation actuelle. C'est en bonifiant les services aux élèves que nous allons augmenter leur réussite, surtout pour celles et ceux qui sont les plus à risque ».

Madame Payne affirme aussi que : « une autre action à privilégier rapidement est d'outiller adéquatement l'ensemble des enseignants et des intervenants qui oeuvrent auprès de nos enfants en terme de formation et de support, afin de maximiser la capacité du réseau à faire mieux, en prenant assise sur la recherche et les pratiques reconnues gagnantes ».

La FCPQ appelle les décideurs à beaucoup de prudence tout comme en fait état le dernier rapport du Conseil supérieur de l'éducation à ce propos. « Tout n'est pas noir. Il faut consolider et répandre les bonnes pratiques, puis mettre en place des mécanismes qui amélioreront la qualité des services offerts aux enfants », de conclure madame Payne.

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec :

La FCPQ regroupe, depuis près de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d'assurer la qualité de l'éducation offerte aux enfants.

SOURCE Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

Renseignements : Source : Jean-François Gilbert, Téléphone : 418-667-2432, Cellulaire : 581-985-2359, Courriel : communications@fcpq.qc.ca

Profil de l'entreprise

Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.