Rapport d'étape : Revitalisation de la Bourse de croissance TSX

TORONTO, le 23 mars 2016 /CNW/ - La Bourse de croissance TSX (TSXV) a diffusé aujourd'hui un rapport sur ses plans détaillés d'amélioration du marché de capital de risque public canadien, plans qui ont fait l'objet d'un livre blanc en décembre 2015.

Au début de 2016, l'équipe de direction de la TSXV a entamé une série pancanadienne d'assemblées publiques pour discuter de mesures visant le soutien, la revitalisation et la croissance du  marché de capital de risque public canadien, comme en fait état « Revitaliser la Bourse  de croissance TSX ». Plus de 1 000 clients et intéressés ont participé à ces rencontres, et les nombreuses observations recueillies ont été prises en compte dans le rapport diffusé aujourd'hui et serviront à éclairer les décisions futures.

La TSXV s'est engagée à prendre des mesures positives et concrètes sur trois plans d'importance majeure :

  1. réduire de façon notable les frais administratifs et les coûts de conformité qu'assument nos clients, sans nuire à la confiance des investisseurs;
  2. élargir le bassin d'investisseurs qui financent les sociétés et, de façon générale, accroître la liquidité;
  3. allonger et diversifier la liste des titres inscrits afin d'accroître l'attrait global du marché.

Veuillez visiter www.revitalizingTSXV.ca pour lire le rapport d'étape.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing, à Singapour et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le http://www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter : @TMXGroup.

SOURCE Groupe TMX Limitée

Renseignements : Catherine Kee, Directrice, Communications d'entreprise, Groupe TMX, 416 814-8834, catherine.kee@tmx.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.