Rapport des dépenses électorales 2009 d'Union Montréal: Un rapport complet,
détaillé et transparent qui respecte toutes les règles en matière de dépenses
électorales

MONTRÉAL, le 16 févr. /CNW Telbec/ - Suite à la diffusion d'un communiqué de Projet Montréal, dans lequel la formation politique s'interroge au sujet du rapport des dépenses électorales 2009 d'Union Montréal, le parti Union Montréal tient à rappeler que les campagnes électorales sont régies par des lois strictes au Québec, notamment en ce qui a trait aux dépenses permises et à la diffusion d'un rapport électoral détaillé. Union Montréal a toujours respecté la législation et son rapport de dépenses électorales 2009 montre clairement que toutes ses dépenses ont été faites dans le respect le plus total et absolu de la loi.

    
    À propos des frais payés à Vélo Québec
    --------------------------------------
    

Le 1er novembre dernier, jour de l'élection, l'équipe d'Union Montréal dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal a effectivement eu recours aux locaux de Vélo Québec. Union Montréal a remboursé la somme de 100$ pour l'utilisation des locaux, une somme qui représente un loyer mensuel de plus de 3000$ et que Vélo Québec a jugé raisonnable et a accepté.

Union Montréal confirme aussi avoir payé Vélo Québec pour les repas fournis le jour de l'élection à l'équipe de bénévoles. Pour des raisons d'efficacité et de proximité, le restaurant adjacent aux locaux de Vélo Québec a servi le repas à l'équipe d'Union Montréal, qui a remboursé les sommes dues.

    
    À propos des dépenses engagées par nos bénévoles
    ------------------------------------------------
    

Union Montréal a remboursé certaines dépenses à M. Christian Ouellet, militant de longue date à Union Montréal qui a agi à titre de bénévole durant la dernière campagne. Bien que M. Ouellet n'avait pas engagé personnellement les dépenses auxquelles Projet Montréal fait allusion dans son communiqué (notamment une caméra achetée par un autre bénévole le 4 septembre 2009), M. Ouellet a remboursé les bénévoles qui ont encouru ces dépenses. L'agent officiel d'Union Montréal a par la suite remis en toute conformité les sommes dues à M. Ouellet.

    
    À propos des frais de consultants payés par Union Montréal
    ----------------------------------------------------------
    

Lors de la campagne électorale, Union Montréal a eu recours aux services de consultation de Mme Christiane Miville-Deschênes. Travailleur autonome au moment de la campagne, Mme Miville-Deschênes a agi à titre de conseillère stratégique en matière de communications tout au long de la période électorale. Union Montréal a respecté les termes de l'entente financière entre les deux parties.

    
    Un rapport adéquat, complet et transparent
    ------------------------------------------
    

Le rapport des dépenses électorales d'Union Montréal reflète les réalités des dépenses encourues par la formation politique tout au long de la période électorale. Le rapport est adéquat, complet et transparent.

    
    Formule de remboursement des dépenses : Union Montréal déplore les
    ------------------------------------------------------------------
    attaques de Projet Montréal
    ---------------------------
    

Par ailleurs, Union Montréal déplore les attaques de Projet Montréal en ce qui a trait à la formule de remboursement des dépenses électorales. Lorsque Projet Montréal et Richard Bergeron dénoncent cette formule, c'est à l'ensemble des partis municipaux et provinciaux qu'ils s'attaquent, ainsi qu'à un modèle démocratique et à des institutions qui ont fait leurs preuves.

SOURCE Union Montréal

Renseignements : Renseignements: Geneviève Hinse, Union Montréal, bureau: (514) 906-1340 poste 121, cellulaire: (514) 618-4309

Profil de l'entreprise

Union Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.