Rapport Delâge : réaction de la FQM

QUÉBEC, le 12 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération québécoise des municipalités (FQM) prend aujourd'hui acte du dépôt du rapport du coroner Delâge, à la suite de la tragédie de L'Isle-Verte.

Chose certaine, la FQM réclamait depuis très longtemps que plus de ressources financières soient investies pour la formation des pompiers volontaires et ce n'est que l'an dernier que le gouvernement a donné suite à cette demande.

« Nous souhaitons le maintien des sommes dédiées à la formation des pompiers.  Nous verrons cette année si les 4 millions investis annuellement par le gouvernement du Québec sont suffisants », souligne M. Richard Lehoux, président de la FQM. 

Avant d'émettre davantage de commentaires concernant les recommandations, la FQM désire en faire une analyse plus détaillée.

On voit loin pour notre monde
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s'est établie comme l'interlocuteur incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l'autonomie municipale, elle privilégie les relations à l'échelle humaine et tire son inspiration de l'esprit de concertation et d'innovation de ses quelque 1 000 municipalités et MRC membres.

SOURCE Fédération québécoise des municipalités

Renseignements : Amélie Fournier, Conseillère en communication, 418 651-3343, poste 269 / 418 572-7818


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.