Rapport de la Vérificatrice générale sur les frais accessoires - La CAQ demande de suspendre la facturation

QUÉBEC, le 10 mai 2016 /CNW Telbec/ - Après la Protectrice du citoyen et plusieurs hauts ténors du domaine de la santé au Québec, c'est au tour de la Vérificatrice générale de blâmer le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, pour sa piètre gestion du dossier des frais accessoires. Lors de la période des questions, le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de santé, François Paradis, a demandé au ministre de suspendre dès maintenant la facturation des frais accessoires aux patients pour des services médicaux assurés.

Pour le caquiste, il est inacceptable que les patients paient encore des frais accessoires, alors que les médecins pourraient très bien les absorber dans leur rémunération.

« Dans son rapport déposé aujourd'hui, la Vérificatrice générale du Québec dit que le ministère ne sait même pas comment les médecins sont allés chercher d'argent avec les frais accessoires. On navigue à l'aveugle. Le gouvernement libéral veut refiler une facture de 50 millions de dollars aux patients et s'est même donné le droit de le faire avec un amendement à la loi 20. Il a aussi dit que les médecins pourraient facturer aux patients des frais accessoires avec un profit raisonnable. Le ministre doit cesser de tourner en rond et s'engager, formellement, à ne pas donner 50 millions de plus aux médecins pour les frais accessoires », a déclaré François Paradis.

Le député de Lévis a fait savoir que pas plus tard que la semaine dernière, le ministre Barrette a indiqué qu'il n'a pas l'intention « pour le moment » de compenser les médecins pour les frais accessoires. Il n'a donc pas fermé pas la porte, en conclut M. Paradis.

« Nous avons maintenant en main deux rapports accablants concernant les frais accessoires. Le Vérificateur général dit aujourd'hui qu'on ne sait pas où on s'en va. La Protectrice du Citoyen, elle, disait d'arrêter ça tout de suite. Qu'attend le ministre de la Santé au juste? » a tenté de savoir François Paradis.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-254-3754, samuel.poulin@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.