Rapport annuel 2011 de Stationnement de Montréal

MONTRÉAL, le 4 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Monsieur Rémi Racine, président du conseil d'administration de Accesum inc, à titre de commandité pour Société en commandite Stationnement de Montréal est fier de déposer le rapport annuel 2011 de la Société.

Faits saillants :

  • en 2011, Stationnement de Montréal a généré des revenus de 61,9 millions de dollars (63,1 millions en 2010), tandis que ses dépenses ont été de l'ordre de 20,8 millions de dollars (24,5 millions en 2010). La somme totale de 43,5 millions de dollars a été versée à la Ville de Montréal;
  • l'avance à Société de vélo en libre-service (33,8 millions de dollars en 2011) a été remboursée en totalité au cours de l'exercice;
  • le plan stratégique triennal (2012-2015) a été adopté par le conseil et sa prise en charge amorcée par la Direction.

« Les priorités touchaient principalement l'instauration d'une gouvernance conforme aux standards en vigueur ainsi que la régularisation de la situation financière des activités du Société de vélo en libre-service. Je suis heureux de confirmer que ces objectifs ont été atteints », d'affirmer monsieur Racine.

Monsieur Racine a tenu à jeter les bases d'une vision commune détaillée dans un plan stratégique triennal (2012-2015) axée sur la mission de l'organisation et sur sa reconnaissance pour l'innovation, la mise à profit des nouvelles technologies ainsi que le souci du design dans l'intégration des équipements et dans les actions posées.

Dans cette optique, un travail considérable a été amorcé afin de lancer une application mobile de paiement d'une place de stationnement par téléphone intelligent et par Web. Stationnement de Montréal traite mensuellement près de 2 millions de transactions de paiement. Un tel service facilitera la vie des usagers et permettra une gestion efficace et simplifiée des opérations.

Stationnement de Montréal a continué à acquitter les obligations qu'elle a envers la Ville de Montréal ainsi qu'envers la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. De plus, la relation qu'elle entretient avec ses partenaires lui confère un rôle conseil de plus en plus important.

Rapport annuel 2011
http://www.statdemtl.qc.ca/pdf/RAP-4-6-2012_fr.pdf

SOURCE Société en commandite stationnement de Montréal

Renseignements :

Pierre Lalumière
Directeur des communications et des relations publiques
Société en commandite Stationnement de Montréal
514 868-3792


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.