Rappels à l'intention des producteurs et des membres de l'industrie de l'Ouest pour la nouvelle campagne agricole

                    

WINNIPEG, le 30 juil. 2015 /CNW/ - La Commission canadienne des grains tient à rappeler aux membres de l'industrie céréalière et aux producteurs que des modifications au classement des grains de l'Ouest canadien entreront en vigueur le 1er août 2015. Les tolérances visant la carie rouge dans le blé dur ambré seront éliminées, et la tolérance applicable au total des grains cariés dans le Blé dur ambré, Ouest canadien no 1 passera de 0,3 % à 0,5 %. Le classement des pois Dun sera effectué en fonction du tableau des facteurs déterminants des grades d'exportation des Pois autres que pois verts.

La version modifiée du Guide officiel du classement des grains (en date du 1er août 2015) sera affichée juste avant le début de la nouvelle campagne agricole.

Faits en bref

  • La Commission canadienne des grains remplace son humidimètre officiel par un modèle qui utilise un algorithme unifié de détermination de la teneur en eau du grain (Unified Grain Moisture Algorithm [UGMA]). La Commission continuera de tenir des tableaux de conversion de la teneur en eau pour les humidimètres de modèle 919/3,5 po. et de modèle 393/3,5 po.
  • L'enregistrement de la variété de lin CDC Valour sera annulé le 1er août 2015. Cette variété sera retirée de la liste des variétés désignées et ne sera admissible qu'au grade Lin, Ouest canadien no 3.
  • L'enregistrement de la variété de blé dur ambré Plenty sera annulé le 1er août 2015. L'enregistrement de la variété de blé dur ambré Sceptre a été annulé le 24 octobre 2014. Ces deux variétés seront retirées de la liste des variétés désignées le 1er août 2015, et elles ne seront admissibles qu'au grade Blé dur ambré, Ouest canadien no 5.

Liens connexes

Commission canadienne des grains

La Commission canadienne des grains est l'organisme fédéral chargé d'établir et de maintenir les normes de qualité visant les grains du Canada. Ses programmes permettent d'expédier des grains qui répondent régulièrement aux exigences des contrats en matière de qualité, de salubrité et de quantité. De plus, la Commission canadienne des grains réglemente l'industrie des grains pour protéger les droits des producteurs et assurer l'intégrité du commerce des grains.

 

SOURCE Commission canadienne des grains

Renseignements : Rémi Gosselin, Gestionnaire, Services intégrés d'information, Commission canadienne des grains, 204-983-2749, remi.gosselin@grainscanada.gc.ca

RELATED LINKS
http://www.grainscanada.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.